Observatoire actualités 

Accueil

Actualité

L'actualité en direct

Eco / Social




Blé - Une petite moisson et des stocks en recul

( Publié le 15/09/2006 à : 09H 54 min )

La campagne céréalière française 2006/07 commence avec une petite moisson de blé tendre et des stocks en recul, a indiqué le conseil spécialisé « céréales » de l’Office national des grandes cultures (ONIGC), le 13 septembre.

« Nous avons une récolte inférieure de 800 000 tonnes à celle de l’an dernier. En outre, à la différence de la campagne dernière, nous disposons de moins de stocks », a commenté Bruno Hot, directeur général de l’office. La campagne dernière vient de se clore avec 2,8 millions de tonnes (Mt), alors que la précédente s’est terminée avec 4,7 Mt. Les stocks chez tous les exportateurs majeurs au niveau mondial ont atteint leur plus bas niveau depuis 1996/97. Le ratio « stocks sur consommation » est le plus faible depuis 1975/76, date du premier calcul par le Conseil international des céréales.

Source : Agra Presse

Tous droits de reproduction réservés - ContactezTerre-net


 
PUB

MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB
Sondage
Elections régionales
Présenter des listes représentant le secteur agricole comme le font les régions Bretagne et Nord Pas-de-Calais est-elle une opportunité pour défendre les intérêts des agriculteurs ?
Oui
Non
Ne se prononce pas

Abonnement PRO
Découvrez tous les avantages PRO
Découvrez tous les avantages PRO

Calculateur Bilan de Santé
Calculateur Bilan de Santé