Larécolte.fr Des combinaisons de travail revisitées pour les femmes

Terre-net Média

Le site de vente en ligne de fournitures et consommables larecolte.fr dévoile ses nouvelles combinaisons de travail réalisées avec la créatrice Clivia Nobili. Ces vêtements sont davantage « adaptés à la morphologie des femmes, plus féminins et plus actuels » avec des couleurs traditionnelles ou plus inattendues comme le framboise ou le jaune. Un défilé est organisé au Sima le mardi 28 février à 11h30 sur le plateau de la Sima Web Tv by Terre-net (hall 6).

Combinaisons de travail pour femmeLa combinaison est disponible en cinq couleurs : framboise, jaune, rouille, bleu pétrole, noir pétrole. Elle a été conçue avec un groupe d'agricultrices et une créatrice de mode. (©Barbara Grossmann')

Partant du constat que le monde agricole se féminise avec 37 % des agriculteurs qui sont des agricultrices, larecolte.fr avec la créatrice Clivia Nobili ont décidé « de réinterpréter la traditionnelle combinaison agricole, très peu adaptée à la morphologie des femmes, pour la rendre plus féminine et plus actuelle, tout en conservant sa praticité.  » 

Combinaisons de travail pour femme  (©Barbara Grossmann)

« Nous vendons chaque année près de 2 000 combinaisons de travail. 95 % de nos acheteurs sont des hommes et 5 % des femmes, alors qu’elles représentent 1/3 de la profession. Nous avons donc eu l’idée de lancer une réflexion sur la féminisation de ce vêtement où la marge de progression est grande », explique Vincent Leman, co-fondateur de larecolte.fr. La conception des tenues a été réfléchie avec un groupe d'agricultrices qui ont apporté leurs avis et témoignages pour une tenue de travail qui leur convienne.

Le site de vente en ligne propose donc un vêtement avec une coupe plus ajustée, un nuancier de couleurs développé et une série de détails comme une boutonnière attache-lunettes ; des poches et manches zippées...

Elles sont disponibles du XS à 2 XL, en framboise, jaune, rouille, bleu pétrole, noir pétrole.

Pour les découvrir, rendez-vous au Sima pour un défilé d'agricultrices en combinaison de travail le mardi 28 février à 11h30 sur le plateau de la Sima Web TV by Terre-net (hall 6).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous