Crise agricole En vidéo, des JA de Haute-Marne alertent sur le suicide en agriculture

Terre-net Média

Dans un clip poignant et habilement réalisé, les Jeunes agriculteurs de la Haute-Marne ont mis en scène les conséquences sociales de la crise agricole et le sujet oh combien tabou du suicide dans le secteur agricole.

[Vidéo] « J’avais un rêve », le court métrage des JA de Haute-Marne sur le suicide en agriculture

Les Jeunes agriculteurs de Wassy et Saint-Dizier, en Haute-Marne, ont publié mardi 20 décembre 2016 un court métrage mettant en scène les tristes conséquences sociales engendrées par les importantes difficultés économiques que subissent de nombreux agriculteurs, contribuant à pousser certains jusqu’au suicide. Le scénario aborde habilement ce sujet oh combien tabou, illustrant le fait qu’environ 150 agriculteurs ont mis fin à leurs jours en un an.

Le clip illustre finalement qu’il ne faut surtout pas rester seul face à ses propres difficultés, et que l’isolement n’est jamais la bonne solution. Rappelons que la MSA, notamment, a renforcé ses actions de prévention à l’égard des agriculteurs fragilisés par des difficultés économiques. Le service « Agri écoute » en fait partie. Tout agriculteur ou salarié agricole en situation de détresse psychologique peut contacter  le 09 69 39 29 19. Le service est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous