Sur Facebook La page Pas d'avenir sans agriculteurs passe les 100 000 j'aime !

Claire Lamy-Grandidier avec Pierre Boiteau Terre-net Média

Plus de 100 000 personnes suivent la page Facebook "Pas d'avenir sans agriculteurs", surnommée aussi "Pasa". Le cap vient tout juste d'être franchi. Quelle est cette page qui marche si bien dans le monde agricole ? Qui l'anime ? Pour en savoir plus, voici les explications de Claire, l'une des administratrices, à qui nous donnons la parole sur Terre-net.

Cap 100 000 j'aime pour la page Facebook Pas d'avenir sans agriculteurs Menée par des jeunes passionnés par l'agriculture, la page Facebook "Pas d'avenir sans agriculteurs" a franchi le cap des 100 000 j'aime (personnes qui suivent la page) dans la nuit du 29 au 30 décembre 2016. Un beau cadeau de fin d'année pour les administrateurs de cet espace d'échange. (© Captures de la page Facebook Pas d'avenir sans agriculteurs)  

Les chiffres de "Pas d'avenir sans agriculteurs" :

6 ans : l'âge de la page (créée le 25 février 2010),
•  100 000 : le nombre de "j’aime" (likes),
•  34 563 : le nombre de photos publiées,
•  1 004 568 : le pic de la portée moyenne, atteint le 23 juillet 2015,
•  20 : le nombre de messages reçus par jour en moyenne.

Que les agriculteurs puissent partager ensemble et avec le grand public

«   L a page Pas d’avenir sans agriculteurs est née début 2010. Elle a été créée dans le but d’échanger des photos ainsi que des témoignages en rapport avec l’agriculture.

Les personnes qui nous suivent sont des agriculteurs ou futurs agriculteurs et travailleurs du monde agricole mais aussi des citadins. Au travers des photos, nous voulons montrer une bonne image de l’agriculture. Elles permettent aussi aux agriculteurs de voir ce qu’il se passe dans les autres régions.

Maître-mot : l'échange

Le maître-mot de la page est "l’échange". Nous voulons que les agriculteurs puissent partager leurs savoir-faire, leurs expériences, ensemble et aussi avec le grand public plus citadin.

Nous partageons régulièrement des offres et des demandes d’emploi, de stage ou d’apprentissage pour aider les gens dans leurs recherches. Nous soutenons aussi des projets. Récemment, grâce à plusieurs partages, nous avons pu aider une jeune agricultrice à financer l’achat d’un tracteur d’occasion.

La page ne serait rien sans nos fans, ce sont eux qui l’animent grâce aux nombreuses photos que nous recevons chaque jour. C’est grâce à leurs commentaires, leurs "j’aime" et leurs partages que notre page est aussi vivante.

Pour les remercier, nous avons d'ailleurs réalisé une vidéo avec toutes les photos qu'ils nous ont proposées, pour fêter le franchissement de la barre des 100 000 fans (vidéo disponible en bas de cet article et sur la page Facebook  Pas d’avenir sans agriculteurs). »

Claire Lamy-Grandidier, administratrice "Pasa"

Qui s'occupe de la page Pas d'avenir sans agriculteurs ?
7 jeunes passionnés par l'agriculture

 
« La page a été créée par Florine dans l’optique de partager notre passion de l’agriculture. Moi Claire (en BTS productions végétales) je suis venue la rejoindre un an après car j’avais très envie de m’impliquer dans son animation. Ce qui tombait bien puisque Florine, étant en internat, ne pouvait pas s’occuper de la page en semaine.
Se sont joints à nous par la suite Pierre-Olivier, Clément, Erwann, Mattéo et Alice.
La composition des administrateurs de la page montre aussi une certaine diversité. Nous sommes majoritairement de la Moselle (Claire, Clément, Erwann) mais aussi du Nord (Alice), de la Meuse (Pierre-Olivier), de l’Ain (Florine) et du Puy-de-Dôme (Mattéo). »

Pour retrouver la  page Facebook  "Pas d'avenir sans agriculteurs" :  https://www.facebook.com/pasdavenir100agriculteurs/ 

A lire également : 

Paroles de Jeunes - Claire Lamy-Grandidier, 18 ans : #DevenirAgriculteur, « les paysans ne veulent pas vivre des subventions ! »

Paroles de jeunes : #DevenirAgriculteur, c'est notre vocation ! Ils ont entre 15 et 22 ans, ont décidé de s'installer comme agriculteur ou de faire un métier agricole malgré la crise et ils parlent de leurs envies d'avenir. 

Vidéo de remerciement aux 100 000 fans de "Pas d'avenir sans agriculteur" :

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous