Observatoire actualités

Blé - Le prix de la baguette devrait augmenter à la rentrée (professionnels)

( Publié le 24/08/2007 à 13h25 )
Le prix du pain devrait légèrement augmenter à la rentrée à cause de la flambée des cours du blé qui ont atteint un nouveau record jeudi, et aussi en raison de la revalorisation du Smic, ont indiqué les professionnels du secteur vendredi.

Le prix du pain devrait augmenter de cinq centimes à la rentrée chez les artisans-boulangers, selon la Chambre professionnelle des artisans boulangers-pâtissiers. "A la rentrée, certains boulangers vont augmenter les prix de 5 centimes, pas plus. Deux centimes seront liés à la farine et trois centimes à la hausse du Smic, sur lequel notre grille salariale est indexée", affirme Jacques Mabille, président de la Chambre professionnelle à Paris et en région parisienne.

Les industriels qui approvisionnent la grande distribution et la restauration évoquent une augmentation "d'au moins" 8% de leurs tarifs, selon la Fédération des entreprises de boulangeries et pâtisserie (FEBPF), qui fournit également la restauration.

Jeudi, le blé a de nouveau progressé sur le marché à terme de Chicago, améliorant encore son record historique qui remontait à 1996. Dans la foulée, le cours du blé meunier échangé à Paris a aussi atteint un nouveau plus haut historique.

Source : AFP
Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

PUB


MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB
Sondage
Déclarations Pac 2012
Avez-vous cette année enregistré directement votre demande d'aides sur Internet sur le site Telepac du ministère de l'Agriculture ?
Oui
Non
Ne se prononce pas

On vous rappelle !