Sima 2017 Les étudiants invités à donner leur vision de l’agriculture de demain

VM Terre-net Média

Le Sima sollicite les futurs diplômés d’écoles d’ingénieurs françaises et internationales afin de connaître leur vision de l’agriculture de demain. Celle-ci sera présentée sur le salon dans la Galerie Innovation First et contribuera plus largement à la thématique "Etre agriculteur dans 10 ans".

Dans le cadre de son initiative Innovation First, le Sima souhaite avoir l’avis de la nouvelle génération sur l’agriculture de demain. Les résultats des réflexions des 12 écoles sollicitées seront présentés dans la Galerie Innovation First durant le salon.

Chaque école a le choix entre quatre projets : "Les métiers de l'agriculture à l'heure du numérique", "La robotique : y aura-t-il encore un chauffeur dans le tracteur ? ", "A la recherche d'un nouveau modèle économique" et "La génomique : la sélection variétale et animale à l'heure du Big Data".

Du 26 février au 2 mars prochain dans la galerie du Hall 6, sept pays seront représentés dans la thématique "Etre agriculteur dans 10 ans" : Brésil, États-Unis, Norvège, Espagne, France, Allemagne et Pays-Bas.

Innovation first (©Sima) 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous