Observatoire actualités

[En bref] Créés en 1972 - Les Services de Remplacement fêtent leurs 40 ans !

( Publié le 18/01/2012 à 13h53 )
12.000 salariés assurent le remplacement des agriculteurs chaque année et contribuent ainsi à améliorer leurs conditions de travail et de vie.


Service de Remplacement France fêtera ses 40 ans au
salon de l'agriculture. (© Terre-net Média)

Au salon de l’agriculture qui se tiendra du 26 février au 4 mars 2012, Service de Remplacement France, créé en 1972, fêtera ses 40 ans. Cet anniversaire sera aussi marqué par d’autres événements tout au long de l’année et notamment lors du congrès des 22 au 24 mai prochains.

Selon Service de remplacement France, 12.000 salariés assurent le remplacement des agriculteurs et des agricultrices pour faire face aux coups durs (maladie, accident), mais aussi pour vivre pleinement et sereinement l’arrivée d’un enfant (congés maternité et paternité), ou se former et prendre des responsabilités dans leurs organisations professionnelles et syndicales.

Les services de remplacement permettent aussi aux exploitants de s’investir dans le développement agricole de leurs territoires ou encore de prendre des congés bien mérités. Pour en savoir plus, consulter le site www.servicederemplacement.fr et le blog http://1972-2012-servicederemplacement.blogspot.com/ pour en devenir membre.


Source : Terre-net Média
Auteur : FH
Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

PUB


MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB
Sondage
Déclarations Pac 2012
Avez-vous cette année enregistré directement votre demande d'aides sur Internet sur le site Telepac du ministère de l'Agriculture ?
Oui
Non
Ne se prononce pas

On vous rappelle !