Observatoire actualités
Société - Lettre ouverte à M. Chirac pour une agriculture "durable et solidaire"
( Publié le 02/03/2005 à 10h39 )
Quarante associations et syndicats, dont Attac et la Confédération paysanne, ont demandé "une loi de modernisation agricole durable et solidaire" dans une lettre ouverte au président de la République à l'occasion du salon de l'agriculture à Paris, a-t-on appris mardi.
Les signataires "sollicitent une rencontre avec le Président de la République" et souhaitent "un grand débat de société" à l'occasion de la loi de modernisation agricole dont la discussion est prévue au printemps au Parlement.
Les 40 associations de ruraux, de solidarité internationale et de protection de l'environnement soulignent dans leur lettre ouverte au président de la République "les dangers et les incohérences d'un modèle agricole industriel dont les excès sont source de pauvreté, faim, pollutions, dérèglement climatique et problèmes sanitaires".
Source : AFP
Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net






