Vins et spiritueux Une école de management à Dijon ambitionne de devenir « référence mondiale »

Afp

L'Ecole supérieure de commerce (Esc) de Dijon s'est dotée depuis la rentrée 2013 d'une Ecole de management des vins et spiritueux dont l'ambition est de devenir une « référence mondiale », selon son dirigeant, Jérôme Gallo.

VignesLa situation de l'école, au coeur de la Bourgogne, attire de nombreux étudiants. (©Terre-net Média)

« Notre ambition est de devenir la référence mondiale », a déclaré lors d'une conférence de presse de présentation de la "School of wine and spirits business", le directeur de l'école, Jérôme Gallo. « Les vins et spiritueux sont des produits spécifiques et les besoins des entreprises dans ce secteur dépassent les compétences génériques », a-t-il ajouté, précisant que les vins et spiritueux sont « aussi des biens culturels ».

Cette "School of wine and spirits business" pourrait former au niveau Master jusqu'à 200 étudiants par an, dont des étudiants étrangers. Intégrée au groupe Esc Dijon-Bourgogne, elle est dotée d'un budget de 1,8 million d'euros. L'établissement propose déjà des masters spécialisés dans le commerce du vin depuis 1991, mais il entend développer son offre avec une équipe de dix professeurs spécialisés au sein de cette "School". « Nous capitalisons sur notre expérience pour changer de dimension », a estimé M. Gallo.

Regrouper tous les programmes autour du vin

Pour l'une des étudiantes de la "School of wine and spirits business", Oleksandra Krasnova, de nationalité ukrainienne, cette nouvelle entité a l'avantage de « regrouper tous les programmes autour du vin ». « Le but du groupe, qui a été l'une des premières écoles créées dans le milieu du vin, est d'inscrire la "School" à l'international », a souligné une autre étudiante, Laura Pillot, 23 ans.

« Sa situation au coeur de la Bourgogne attire beaucoup de monde », a-t-elle poursuivi. L'Esc de Dijon-Bourgogne a rappelé que sa création datait de 1900, grâce à la souscription du négoce des vins de Bourgogne.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

Chargement des commentaires


Contenu pour vous