• S'abonner

Bernard Lannes (CR) : « Le monolithisme Fnsea-JA se fissure lentement »

Elections Chambres d’agriculture 2013

| par Arnaud Carpon | Terre-net Média

Pas de déception pour la Coordination rurale qui avait l’ambition de ravir une quinzaine de départements pour ce scrutin des élections Chambres d’agriculture 2013. Bernard Lannes, son président, se dit satisfait d’avoir « gagner » deux départements supplémentaires – la Charente et le Puy-de-Dôme – et insiste sur un « monolithisme Fnsea-JA » qui « se fissure ».

  • -a
  • A+

Bernard Lannes est satisfait que la Coordination rurale ait gagné, en plus du Calvados et du Lot-et-Garonne, deux nouveaux départements - la Charente et le Puy-de-Dôme – même si, pour ce dernier département, la victoire revient à une liste commune avec la Confédération paysanne.

Pour le président de la Coordination rurale, la CR a raté de peu quatre autres départements dans ce scrutin des élections Chambres d'agriculture 2013 : la Dordogne, la Lozère, la Haute-Vienne et le Gers, son département.

Le syndicat entend s’engager d’ores-et-déjà sur un combat déjà porté à l’occasion de ce scrutin : la « rénovation de la gouvernance des instances consulaires pour une meilleure représentativité du monde agricole ».

 

Suivez en direct, l'arrivée des résultats officiels, département par département

Elections Chambres d'agriculture 2013 : Les premières leçons à tirer des résultats

Retrouvez la carte interactive avec, département par département, tous les résultats

 



Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net