Observatoire actualités

Elections régionales 2010 - Les Jeunes Agriculteurs invitent « le tout Lille à se mettre à la table du Nord Pas-de-Calais »

( Publié le 09/03/2010 à 19h01 )
Mercredi 10 Mars, au Restaurant « La Chicorée » à Lille à 15h15, ils préciseront « leurs convictions et détailleront le contrat de société qu’ils proposent aux habitants de la région ».

Mickaël Poillion,
administrateur JA62 (© DR)
Après Cambrai vendredi dernier où Mr. Vilain, maire de la ville, aurait apporté son soutient à la liste conduite par les jeunes agriculteurs du Nord Pas de Calais, c’est à Lille que les Jeunes Agriculteurs de la liste « Mettez le Nord Pas-de-Calais dans vos assiettes » poursuivent leur campagne électorale.

Mercredi 10 Mars, au Restaurant « La Chicorée » à Lille à 15h15, ils préciseront « leurs convictions et détailleront le contrat de société qu’ils proposent aux habitants de la région ».

« L’alimentation est un enjeu de santé public. Elle doit assurer à chaque consommateur de la région une alimentation riche de diversité et de qualité, à l’image de son agriculture régionale ».

« Le lien entre la production et le "consommer local" doit être réinventé. Il fait partie des éléments du nouveau contrat de société que propose la nouvelle génération agricole aux habitants de la région. »

A lire aussi :

- Elections régionales - "Terres de Bretagne", une liste pour défendre l'agriculture bretonne

- Elections régionales - Les Jeunes Agriculteurs en lice pour les régionales en Nord/Pas-de-Calais

- Elections régionales - « Nous n’avons pas de parti qui comprend les enjeux de l’agriculture », Mickaël Poillion, agriculteur et tête de liste aux régionales

- Elections régionales - « Mettez le Nord-Pas de Calais dans nos assiettes » (JA62-59)


Source : Terre-net Média
Auteur : F.H.
Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

PUB


MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB
Sondage
Déclarations Pac 2012
Avez-vous cette année enregistré directement votre demande d'aides sur Internet sur le site Telepac du ministère de l'Agriculture ?
Oui
Non
Ne se prononce pas

On vous rappelle !