Alimentation La pression anti-viande s’invite au Conseil national de l’alimentation

Terre-net Média

Présidé par l’ancien ministre Guillaume Garot, le Conseil national de l’alimentation aura pour mission d’apporter des réponses « en dehors de tout événement sensationnel » à la pression des associations anti-viande. « Notre objectif est de positionner un peu mieux la consommation de viande. »

Guillaume Garot et Stéphane Le Foll, le 17 janvier 2017, lors du Conseil national de l'alimentation.Guillaume Garot et Stéphane Le Foll, le 17 janvier 2017, lors du Conseil national de l'alimentation. (©Cheick.saidou/Min.Agri.Fr)

Les représentants du Conseil national de l’alimentation (CNA) étaient réunis mardi 17 janvier 2017 à l’Assemblée nationale pour élaborer sa feuille de route et son programme de travail pour les trois ans qui viennent. Accompagné de Stéphane Le Foll, l’ancien ministre Guillaume Garot a mentionné trois priorités. « Les travaux de ce nouveau conseil national de l’alimentation porteront sur le lien alimentation-santé, l’information du consommateur et la poursuite des actions de lutte contre le gaspillage alimentaire ».

« Le lien s'est distendu entre les citoyens et leur alimentation », a évoqué Guillaume Garot au sujet de la pression grandissante du mouvement anti-viande. Il faut être capable de répondre aux attentes de fond, sur la qualité et la santé, pour lever les doutes et les inquiétudes. »

« ll y a une succession de mauvaises appréciations sur la consommation de viandes. Notre rôle est de positiver cette consommation. Nous répondrons à ces mauvaises appréciations en dehors de tout événement sensationnel », a-t-il poursuivi.

La loi d’avenir pour l’agriculture du 13 octobre 2014 a renforcé les missions du CNA. « Le CNA peut devenir un véritable parlement de l'alimentation. Il rassemble tous les acteurs de l'alimentation dans leur diversité. Il est appelé à formuler des avis, des propositions pour aider les pouvoirs publics à mettre en œuvre la politique de l'alimentation. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous