Aides Pac

Couplées et découplées, du premier ou du deuxième pilier, tout savoir sur vos aides Pac.

Réforme de la Pac, crises, agro-écologie « Cinq ans, c’est excessivement long », reconnait Stéphane Le Foll

« Cinq ans, c’est excessivement long », reconnait Stéphane Le Foll
Entre orientations assumées et quelques regrets, Stéphane Le Foll s’est livré à l’exercice du « bilan », lundi 13 février 2017, devant quelques journalistes agricoles. Son mandat, le plus long de toute l’histoire du ministère de l’agriculture, s’achève sur un sentiment d’inachevé. Il va surtout laisser la pl...

L'heure du bilan Les 20 infos qu’il ne fallait pas rater en 2016

Les 20 infos qu’il ne fallait pas rater en 2016
C’est l’heure du bilan. Pour l’élevage français, un bilan 2016 oh combien terni par les difficultés que bon nombre d’entre vous traversent. En témoignent la plupart des 20 infos parmi les plus lues de cette année et qu’il ne fallait pas rater. Best of.

Bilan de l’année 2016 Les 20 infos qu’il ne fallait pas rater en 2016

Les 20 infos qu’il ne fallait pas rater en 2016
C’est l’heure, pour l’équipe de Terre-net, de vous remercier pour votre fidélité. Chaque mois, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire. Et c’est aussi l’heure du bilan. Un bilan 2016 oh combien terni par les difficultés que bon nombre d’entre vous traversent. En témoignent certaines des 20 infos parmi ...

Futures zones défavorisées simples Le ministère annonce la réintégration de zones d’élevage à l’herbe extensif

Le ministère annonce la réintégration de zones d’élevage à l’herbe extensif
Suite à la colère d’un millier d’agriculteurs à Montauban contre la révision des zones défavorisées simples, le ministère de l’Agriculture a réintégré, après une réunion tenue mercredi 23 novembre, plusieurs communes d’Occitanie « présentant une part significative d’élevage à l’herbe extensif ».

Versement de la Pac 2015 L'Etat donne des gages aux agriculteurs

Paris, 22 nov 2016 (AFP) - Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a donné mardi des assurances aux agriculteurs qui souffrent des retards de paiement des aides de la Pac 2015, lors d'une réunion avec la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, qui ont organisé des manifestations contre ces délais.