Weather Market Inquiétante chute des températures en France

Terre-net Média

Outre la sécheresse, les cultures françaises et allemandes font face à une chute des températures. Les colzas et blés pourraient en pâtir.

Contenu réservé aux membres inscrits

Cet article est réservé aux utilisateurs inscrits

S'inscrire gratuitement*
*Sans engagement, vous bénéficierez d'une offre découverte d'une durée limitée pour les services Terre-net PRO
Blocage pro

Culture de bléLa chute des températures pourrait être néfaste pour les cultures de blé, qui sont actuellement dans une phase de développement critique. (©Terre-net Média)

Les conditions climatiques sont de plus en plus inquiétantes en Europe de l’Ouest. Des pluies sont certes anticipées dans 15 jours, mais ces prévisions restent pour le moment incertaines et le déficit hydrique est désormais très important. Cette semaine, la France et l’Allemagne vont de surcroît subir une vague de froid allant jusqu’à - 4° C.

Une telle chute des températures est particulièrement néfaste pour les colzas actuellement en période de floraison, ainsi que pour les cultures de blé, qui sont également dans une phase de développement critique.

En Ukraine par contre, le climat s’améliore. Quelques pluies sont venues soulager le déficit hydrique et de nouvelles précipitations sont anticipées la semaine prochaine.

Au Brésil, les récoltes devraient pouvoir se terminer sans trop de difficultés en l’absence de nouveaux épisodes pluvieux sur les sept prochains jours. En Argentine, quelques inondations ont été constatées, mais sur les 15 prochains jours, le climat devrait rester sec.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous