Weather market Inquiétudes pour le blé d'hiver américain

Terre-net Média

Le climat américain se dégrade, ce qui fait peser des inquiétudes sur l'état des cultures de blé. En Europe, tout va pour le mieux.

Contenu réservé aux membres inscrits

Cet article est réservé aux utilisateurs inscrits

S'inscrire gratuitement*
*Sans engagement, vous bénéficierez d'une offre découverte d'une durée limitée pour les services Terre-net PRO
Blocage pro

Cultures de blé Aux Etats-Unis, les blés sont sortis de leur période de dormance, or le froid est de retour. (©Terre-net Média)

En France, le temps est toujours aussi favorable aux cultures de blé. Dans l’ensemble de l’Europe, ainsi qu’en mer Noire, le printemps précoce est pour le moment une bonne nouvelle.

Aux États-Unis par contre, la sécheresse qui perdure depuis le début de l’année commence à dégrader le blé d’hiver. Par ailleurs, dans l’Oklahoma, les blés ont largement dépassé le stade épi 1 cm, or les températures sont passées sous les - 4° C dimanche dernier. Des précipitations sont néanmoins prévues à la fin du mois de mars, ce qui devrait soulager quelque peu le déficit hydrique.

Au sud du Brésil, de fortes pluies pourraient ralentir l’avancée des récoltes, mais dans le reste du pays le climat est plutôt favorable. En Argentine, les conditions climatiques s’améliorent avec des précipitations bénéfiques au remplissage.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous