Weather market La mer Noire sous surveillance

Terre-net Média

Les conditions climatiques en Europe et en Amérique du Sud sont plutôt bonnes, mais le gel dans le sud de la Russie et de l'Ukraine reste à surveiller.

Contenu réservé aux membres inscrits

Cet article est réservé aux utilisateurs inscrits

S'inscrire gratuitement*
*Sans engagement, vous bénéficierez d'une offre découverte d'une durée limitée pour les services Terre-net PRO
Blocage pro

Plaine avec gelDes croûtes de glaces se sontvformées en Ukraine, ce qui est particulièrement préjudiciable aux cultures de blé d’hiver. (©Terre-net Média)

En Europe, les risques sont globalement écartés pour le moment, mais la région de la mer Noire est actuellement sous surveillance. Des croûtes de glaces se sont en effet formées en Ukraine, ce qui est particulièrement préjudiciable aux cultures de blé d’hiver. Une nouvelle vague de froid est en outre attendue dans le sud de la Russie et de l’Ukraine ce jeudi 9 février.

À l’inverse, les précipitations et la fonte des neiges de la semaine dernière ont permis aux eaux du Rhin et du Danube de retrouver un niveau suffisant pour permettre une navigabilité normale. Le retour du froid et le manque de précipitations sur les bassins versants la semaine prochaine incitent néanmoins à la prudence.

En Amérique du Sud, les conditions restent plutôt bonnes. En Argentine notamment, les précipitations sont relativement faibles ce qui permet de réduire l’excès hydrique des sols. Au Brésil par contre, les précipitations ralentissent toujours les travaux de récolte de soja.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous