Weather Market Le Brésil sous la pluie

Terre-net Média

L'Amérique du sud fait face à des conditions météorologiques inquiétantes pour les récoltes en cours. Aux Etats-Unis, les températures sont supérieures à la normale, ce qui fait craindre une plus forte sensibilité du blé à un retour du froid.

Contenu réservé aux membres inscrits

Cet article est réservé aux utilisateurs inscrits

S'inscrire gratuitement*
*Sans engagement, vous bénéficierez d'une offre découverte d'une durée limitée pour les services Terre-net PRO
Blocage pro

Culture de sojaLes récoltes de soja au Brésil sont retardées à cause de la pluie. (©Terre-net Média)

Les inquiétudes climatiques se concentrent actuellement sur l’Amérique du Sud. Au Brésil, les pluies retardent fortement les récoltes de soja dans le Paraná. Dans le Mato Grosso également, les moissons sont ralenties et certaines parcelles sont même inondées. De nouvelles précipitations sont en outre attendues la semaine prochaine.

En Argentine, des pluies intenses sont également en train de s’abattre sur la région de Buenos Aires. Mais cet apport hydrique est plutôt bénéfique dans cette région qui était en déficit depuis plusieurs semaines.

Aux États-Unis, les températures sont supérieures à la normale. Les blés vont donc sortir de l’hiver plus rapidement et la sensibilité au froid sera plus importante. Les maïs pourraient également être semés de manière précoce dans le sud.

En Europe, le niveau des eaux sur le Rhin et le Danube s’est quelque peu dégradé mais reste convenable. Cependant, aucune précipitation n’est prévue cette semaine sur les bassins versants, ce qui devrait aggraver la situation.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous