Déchaumeur

Déchaumeurs à disques, déchaumeurs à dents, portés ou traînés, ils sont tous dans cette série d’articles.

Travail du sol Amazone La famille Matrix s’agrandit

La famille Matrix s’agrandit
Matrix 650, le petit dernier qui complète la famille Matrix est annoncé chez Amazone. Grâce à un diamètre de 650 mm, le rouleau produit plus de terre fine en surface et facilite la traction, quel que soit le type de terre. Il pourra s'installer sur Cenius TX et Certos.

Outils à disques Le Xenos, la solution à disques de Carré

Le Xenos, la solution à disques de Carré
Carré, le constructeur vendéen connu pour ses vibroculteurs et ses bineuses, présentera sur les salons de rentrée le Xenos, un déchaumeur à disques. C’est une première pour l’entreprise qui continue ainsi son développement vers une large gamme d’outils de travail du sol.

Travail du sol Déchaumeur MC de Bonnel

Déchaumeur MC de Bonnel
Lancé en avril, le déchaumeur MC de Bonnel remplace le Multicultor. Toujours équipé des célèbres dents à double spires dites « queue de cochon » ou de dents à sécurité non-stop mécaniques « dents chisel », au choix. L’espacement entre les dents de 22,5 cm a été réduit par rapport aux anciennes générations.

Déchaumeur à disques Bednar Atlas 3 000, un petit frère pour la France

Atlas 3 000, un petit frère pour la France
Bednar présente le modèle Atlas AN en 3 et 3,5 m de large, une déclinaison du déchaumeur à disques de 12 m. Digne héritier des Atlas AO, AO-L et AM, le petit nouveau reprend les principales caractéristiques de ses aînés : disques de diamètre 620 mm, sécurités non-stop, Flexi-Box... Présentation.

Déchaumeur Horsch De nouvelles dents pour le Cruiser XL

De nouvelles dents pour le Cruiser XL
Le Cruiser XL de Horsch est proposé avec de nouvelles dents. Ce déchaumeur peut être utilisé pour un déchaumage superficiel après récolte, pour la préparation du lit de semences, pour la lutte contre les adventices ou encore pour la reprise des sols au printemps.

Essai du Farmet Softer 11 Arnaud Borgoo : « Quel débit de chantier ! »

Arnaud Borgoo : « Quel débit de chantier ! »
Sur son exploitation céréalière, Arnaud Borgoo a utilisé le déchaumeur Farmet pour préparer le lit de semence après un premier travail du sol au chisel sur colza. L’objectif : former un lit de semence de 5 à 7 cm pour semer le blé, en rappuyant et nivelant le sol. Après une trentaine d’hectares, le jeune agri...

Essai du Farmet Softer 11 L'essayer, c'est l'adopter

L'essayer, c'est l'adopter
Les outils de travail du sol et de semis Farmet font beaucoup parler d'eux dans les campagnes depuis le Sima 2013. Deux lecteurs de Terre-net ont essayé le Softer 11, un des déchaumeurs à disques indépendants du constructeur tchèque. Une bonne surprise.