Accueil  Actualité  Traitement / Epandage

Agritechnica 2011 - Pulvérisation Une meilleure qualité d'air en cabine pour les RoGator de Challenger

Après près de 100 machines produites dont 15 vendues en France, Challenger fait évoluer son automoteur de pulvérisation de forte capacité RoGator à l'occasion d'Agritechnica. Au programme une cabine qui accède à la catégorie 4* en terme de qualité d'air intérieur, la première du marché agricole, et des moteurs Scr.

Automoteur RoGator de Challenger
La cabine de l'automoteur RoGator utilise un filtre à air spécial qui protège le chauffeur des poussières, vapeurs
et aérosols. (© DR)

A l'occasion d'Agritechnica, le constructeur a fait validé la cabine des automoteurs RoGator en catégorie 4* en termes de qualité de l'air en cabine. C'est la première du marché agricole à y parvenir. Cela signifie qu'elle protège le chauffeur contre les aérosols, les poussières et les vapeurs. Cette homologation a été confirmée par le test Entam.

A noter également, les modèles 223 Cv R 645 et 242 Cv RG 655 sont désormais animés par des cylindres utilisant la technolgie de dépollution Scr pour satisfaire les normes Stage 3B.

A lire sur le RoGator :

Nouveauté pulvérisation - Un automoteur de forte capacité pour Challenger

Suivez toute l'information machinisme en direct d'Agritechnica à Hanovre en vous connectant sur :

Observatoire machinisme de Terre-net Média

 

* Catégorie 4 : « Réduction de la quantité de poussières, selon les spécifications de la norme 3.2 EN 15695-2:2009, d'aérosols selon la norme 3.3 EN 15695-2:2009 et de vapeurs selon la norme 3.4 EN 15695-2:2009 ».

MF - Terre-net Média

Nouveauté Epandeur - Samson complète sa gamme avec les modèles Spe et Spb
Agritechnica 2011 - Technologie - L'Amapad, la console aux multiples facettes d'Amazone