Présidentielle

Présidentielle

Présidentielle 2017 - Cette page regroupe les articles agricoles relatifs aux élections présidentielles. Programmes agricoles, place de l'agriculture et de l'économie agricole dans la présidentielle et les primaires, opinions des agriculteurs... En plus de l'élection présidentielle française de 2017 et des sondages (primaire de droite, présidentielle 2017), retrouvez aussi une sélection d'archive de quelques uns des articles sur la présidentielle de 2012.

Présidentielle Les priorités agricoles d'Emmanuel Macron pour les éleveurs

Les priorités agricoles d'Emmanuel Macron pour les éleveurs
Les Français ont choisi de porter Emmanuel Macron à la tête du pays, aux dépens de Marine Le Pen. Le programme agricole du fondateur d'En Marche ! allie investissements et défense d'une agriculture plus respectueuse. Le nouveau président promet notamment de redonner du pouvoir aux éleveurs dans la chaîne de v...

Présidentielle 2017 Participation en forte baisse à 17h

Participation en forte baisse à 17h
La participation à 17h est la 2e plus faible depuis 1965 pour un second tour d'élection présidentielle. C'est ce que révèle le taux de participation de 65,30 % dévoilé par le ministère de l'intérieur à 17h pour la France métroplitaine.

Présidentielle 2017 Comment se positionnent les syndicats agricoles ?

Les cinq syndicats agricoles – Jeunes agriculteurs, FNSEA, Confédération paysanne, Coordination rurale et Modef, se sont plus ou moins exprimés depuis les résultats du premier tour de la Présidentielle. Ils se montrent tous hostiles à la proposition phare de Marine Le Pen d’une renationalisation de la Pac.
Présidentielle