Bienvenue, Invité Rechercher | Sujets Actifs | Connexion | Inscription
Equipements ACTISOL Options
Sujet Précédent · Sujet Suivant
WESTVAR
Envoyé le: Monday, November 10, 2008 10:02:39 AM Signaler abus

Rang: Pro du forum
Groupes: Membre

Région: PROVENCE

Bonjour,

Je voudrai investir dans un actisol 7 dents type 125B1. Mes vignes sont plantées en 2.50m.

et comme j'ai des tournières assez étroite je vai prendre ou le rouleau hydraulique ou le relevage hydraulique intégral. J'hésite encore.

Quelqu'un à t'il ce genre d'outil ? Quels accéssoires prendre ? Il semble que sur les vérins il n'y a pas de clapets de sécurités ,ça cause un problème?

Mon concess me dit de prendre les nez de protections pour quand je ne met pas les ailettes , est ce que c'est utile?

viticool
Envoyé le: Monday, November 10, 2008 6:07:12 PM Signaler abus

Rang: Grand Manitou

Région: La région des cigales

Si tes tournières sont étroites, un conseil, fait du large, faut pas hésité d'arracher 2 ou 3 souches, le temps que tu gagnes dans les manoeuvres, et la casse en moins. Beaucoup plante les vignes comme les salades, résultat perte de temps. Fait le compte des kg de raisin perdu et compare le gain de temps. Tu peu me croire les raisins tu les payes, et cher !!!

Sinon pour l'actisol je ne peu pas te dire grand chose, je n'en es pas, si ce n'est que le prix des pièces d'usure est relativement cher. Équipe le d'élément carbure, c'est cher a l'achat mais tu le retrouve par la suite sur la durer de vie.

chenin d'anjou
Envoyé le: Tuesday, November 11, 2008 11:01:37 AM Signaler abus
Rang: Debutant

Bonjour,

je suis utilisateur actisol depuis 2000. je passe environ 25 hectares a l'actisol un rang sur deux et selon les année quatres passage par ans

si vous souhaitez investir dans un actisol, prenez des nez de protection carbure qui protégerons vos bas de dents , ainsi que des barres carbure (pour moi elle me permette de faire deux saisons)

pour le systéme de relevage, je posséde le rouleau hydraulique mais ne donne que peu de dégagement, si vous voulez plus de dégagement le relevage complet hydraulique est plus adapté

préférer les ailettes de 50 cm au lieu des 40 cm meilleurs croissement et longévité supérieur. 

WESTVAR
Envoyé le: Tuesday, November 11, 2008 12:48:51 PM Signaler abus

Rang: Pro du forum

Région: PROVENCE

Merci du conseil, Viticool .Je laisse 6 m de tournière quand je plante et en fait il me reste quelque points noir dans des vieilles vignes qui ne m'ont jamais fait perdre trop de temp. Ces points noir ce sont encore assombris quand je suis passé dernièrement du 2 au 4RM (pourtant un schtroumpf qui braque bien).et comme j'ai un pulseur articulé il n'y a qu'avec les outil de sol que ça cause problème.

Chenin d'anjou je te remercie pour tes renseignements précieux. Je vais faire rechiffrer tout ça par mon revendeur. Jusqu'a maintenant je men sortait pas trop mal avec mon 5 dents et son rouleau qui se repliait dessous par son propre poid (agrim). Je pensait acheter que 2 dents supplémentaires pour en avoir 7. Mais ça m'aurait fait 3 dents devants et 4 derrières et alors là je sortais plus en plein.

Complété le 11/11/2008 à 12:59 :

Je vais demander au vendeur de m'en faire essayé un 2ou3 heures pour voir si c'est pas trop galère!

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
invite

Aller au forum