 Rang: Motivé Groupes: Membre
Inscrit le: 1/29/2006 Messages: 176 Région: Midi-Pyrénées
|
Quelle est la bonne vitesse d'avancement pour un fongicide épiaison sur blé et quel volume d'eau? Merci
|
|

 Rang: Motivé Groupes: Membre
Inscrit le: 4/17/2008 Messages: 477 Région: plateau de bourgogne
|
liline a écrit:
Quelle est la bonne vitesse d'avancement pour un fongicide épiaison sur blé et quel volume d'eau? Merci
il n'y a pas de vitesse et de volume d'eau spécifique pour un fongi
c'est surtout l'application qui compte
il faut de l'hygrométrie ( > 70%) et de bonne buses pour une bonne réussite de ton fongi , apres la vitesse et le litrage ha , c'est pas grave
perso c'est 14 km/h et 65 L /ha mais de trés bonne heure le matin en pleine rosée
|
|

 Rang: Motivé Groupes: Membre
Inscrit le: 3/6/2005 Messages: 428 Région: Haute-Normandie
|
à épiaison, plutôt un bon brouillard pour couvrir un maximum l'épi. Il existe des buses double fente, pour essayer de toucher le plus de faces. Sinon on peut traiter le champ 2 fois, une fois dans un sens puis une fois en sens inverse, facile à dire 
|
|
Rang: Debutant Groupes: Membre
Inscrit le: 8/29/2011 Messages: 2
|
Je viens de partager en ligne un tableur excel où j'ai rentré plusieurs calculs pratiques pour un agriculteur dont, entre autres, la vitesse du pulvé et la hauteur de la rampe !!
Et n'hésitez pas à critiquer si quelque chose ne tourne pas rond! Merci
Suivez le lien : http://www.mediafire.com/?zg13eieiuc05cre#1
|
|
 Rang: Motivé Groupes: Membre
Inscrit le: 7/13/2007 Messages: 47 Région: champagne-ardennes
|
papou a raison volume et vitesse n'ont aucune importance .
Par contre c'est avant 11h du matin et uniquement sur bonne hygrométrie (>60%) sinon différé le traitement car l'hygrométrie conditionne l'efficacité .
Eviter les traitements le soir sauf si tu as un éclairage de rampe efficace ; dans ce cas attendre le plus tard possible pour bénéficier de la remontée d'humidité .
La limite d'intervention vis à vis de l'hygrométrie c'est quand le produit coule sur les feuilles ; ça laisse de la marge !!!!
Par contre attends un peu pour intervenir car à -10 en ce moment efficacité nulle 
|
|
Rang: Debutant Groupes: Membre
Inscrit le: 2/23/2012 Messages: 2
|
La vitesse à une certaine importance:
9km/h étant la vitesse à laquelle la transmition des secouses aux rampes est la plus importante !
L'idée étant de roulez à plus de 10/11km en adaptant le raport vitesse/volume/ha/Buses. Tu doit evidement prendre en compte ton parcellaire .
L'hygrométrie et l'absence de vent restent tout de même les facteurs les plus déterminant dans la qualité de pulverisation !
Attention tout de fois aux volumes /ha de 100l et plus, dans les cas de fortes rosées(risque de ruisselement!)
|
|

 Rang: Calife du forum Groupes: Membre
Inscrit le: 5/23/2005 Messages: 18,246 Région: L' Antre du Gnome , c' est la Baie de Somme
|
perso 50 litres à 11 km / h avec des ADI orange (110 01 à pastille de calibration) et de la pression , pas bouché une seule fois depuis 2 ans malgré les sulfates qu'on passe dedans
|
|
|
invite |