Bienvenue, Invité Rechercher | Sujets Actifs | Connexion | Inscription
economie fiction... Options
Sujet Précédent · Sujet Suivant
pv 53
Envoyé le: Monday, August 08, 2011 6:25:53 PM


Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/22/2008
Messages: 5,192
Région: pays de la loire loin du centre ville

relais
Envoyé le: Monday, August 08, 2011 7:04:25 PM

Rang: Accro au forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/18/2010
Messages: 1,056

PV ,tu veux nous empecher de dormir ou nous ouvrir les yeux

pop56
Envoyé le: Monday, August 08, 2011 9:07:12 PM

Rang: Passionné
Groupes: Membre

Inscrit le: 12/29/2008
Messages: 797
Région: bertagne

relais a écrit:

PV ,tu veux nous empecher de dormir ou nous ouvrir les yeux

non nous faire rire

pv 53
Envoyé le: Tuesday, August 09, 2011 2:10:19 PM


Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/22/2008
Messages: 5,192
Région: pays de la loire loin du centre ville

Dépôts bancaires/BCE: "pas bon signe"

Avec Reuters Publié le 09/08/2011 à 12:53

Le bond des dépôts bancaires auprès de la Banque centrale européenne est inquiétant, a reconnu mardi Ewald Nowotny, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, qui a néanmoins estimé que la situation économique de la zone euro n'avait pas changé du jour au lendemain.

"Ce n'est pas un bon signe", a-t-il dit au micro d'une radio autrichienne, alors que vont croissantes les craintes d'un nouveau gel du marché interbancaire, comme pendant la crise financière.  Le gouverneur de la Banque nationale d'Autriche a appelé les dirigeants européens à mettre en place rapidement les mesures négociées lors du sommet européen de juillet. 

"Nous sommes dans une situation difficile, des mesures doivent être prises", a-t-il jugé, refusant par ailleurs de lier les rachats d'obligations souveraine de la BCE avec sa politique de lutte contre l'inflation.  Le rachat d'obligations par la BCE n'accroît pas l'offre de monnaie, on ne peut donc pas le lier à l'inflation, a-t-il fait valoir. 

La banque centrale européenne est intervenue sur le marché obligataire pour la deuxième journée consécutive mardi, ont rapporté des traders, pour racheter des emprunts italiens et espagnols et tenter de limiter la contagion de la crise de la dette

relais tu peux mettre ton maillot de bain ca va etre le grand plongeon


Complété le 09/08/2011 à 14:11 :

la BCE a  l interdiction de racheter les obligations des etats européens

chatodin
Envoyé le: Tuesday, August 09, 2011 5:18:40 PM


Rang: Accro au forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/28/2008
Messages: 2,318

pv, un petit séjour à Damas, ça ne te tente pas ?

pv 53
Envoyé le: Tuesday, August 09, 2011 5:52:40 PM


Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/22/2008
Messages: 5,192
Région: pays de la loire loin du centre ville

chatodin a écrit:

pv, un petit séjour à Damas, ça ne te tente pas ?

non non

tu veux dire que l on est des priviligiés dans l ocean des tempetes qui semblent se dechainer en plein été

Krach ou pas krach ? Le distinguo est désormais superflu, même si le yo-yo continue de plus belle. En une semaine, Paris a perdu 12,86 %, Londres 15 % et Francfort 17 %. Les investisseurs ont aussi fait leurs petits préparatifs, qui consistent à vendre à tour de bras.

L’événement de la journée est la réunion de la Fed, car il n’est plus attendu grand chose des dirigeants politiques, sans munitions, dépassés et sommés de réduire les déficits. La BCE a été forcée de jouer les sauveurs en Europe, comment la Fed va-t-elle pouvoir y échapper aux États-Unis?

Exprimant le risque sur leur dette (ainsi que les effets de la spéculation), le coût des CDS des États européens continue de grimper, exception faite pour l’Espagne et l’Italie, présumés protégés par le parapluie de la BCE. Les CDS sur la France sont montés à 161,25 points de base, et ceux sur l’Allemagne à 84,17 points de base, dépassant ceux sur le Royaume Uni (82,50 points de base). Les marchés visent désormais le cœur de cible.

Signifiant que les obligations américaines restaient envers et contre tout un refuge – car il en faut bien un – les CDS sur la dette américaine se sont repliés à 56 points de base. Refuge toutefois précaire, en attendant que la menace de récession se précise

David Cameron, le premier ministre britannique, a convoqué en session extraordinaire le Parlement et renforcé les effectifs de la police à Londres, qui vont passer de 6.000 à 16.000 policiers. Rien n’est dit à propos de Bristol, Liverpool et Birmingham où des émeutes ont également éclaté.

Parties des quartiers déshérités, les émeutes embrasent les quartiers chics, la police étant totalement débordée.

On s’attend à d’autres sinistres craquements, cette fois-ci dans l’édifice financier

 

pv 53
Envoyé le: Tuesday, August 09, 2011 5:57:03 PM


Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/22/2008
Messages: 5,192
Région: pays de la loire loin du centre ville

@lm
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 10:37:34 AM


Rang: Pro du forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 2/27/2005
Messages: 3,252
Région: Kreiz Breizh BZH

Tous ruinés dans dix mois?

Les marchés ne laissent aucun répit aux peuples aussi longtemps que les hommes politiques ne se conduisent pas en hommes d’Etat.
Cette vieille loi, valable depuis des siècles, est aujourd’hui d’une cruelle actualité.
Il ne sert a rien de refaire l’Histoire ; de répéter que si les décisions prises au dernier sommet européen l’avaient été 18 mois plus tôt , il n’y aurait pas de crise de l’euro aujourd’hui, car l’eurozone disposerait de l’outil technique et de l’arme juridique pour contrer la spéculation. En particulier, les banques ne pourraient plus, en même temps et au sein du même établissement, constater des pertes sur les emprunts d’Etat d’un pays et vendre à découvert ces mêmes obligations.
Il est désespérant d’avoir à répéter qu’existe aussi une solution aux problèmes structurels de l’Eurozone ; une solution que beaucoup proposent depuis des années: la mutualisation d’une part plus grande de la TVA entre pays de l’Union , pour financer le service d’eurobonds émis par une entité ad hoc de l’euro zone. Ces eurobonds pourraient utilement se substituer à une partie des dettes nationale et permettre à l’Europe de réinventer son avenir industriel, entrepreneurial et technologique ; et de rembourser sa dette par la seule manière raisonnable, la croissance . Cela ne dispenserait pas d’effort les pays les plus endettés ; c’est à leur portée : il suffirait par exemple de taxer pendant dix ans de 1,5% la fortune privée des Italiens ( qui est, en proportion, près de 25% supérieure a celle des autres européens) pour faire disparaître la dette publique de ce pays.
Seulement voilà: les dirigeants européens, sous l’influence de groupes de pression a courte de vue, et incapables de penser la politique hors des exigences de la finance, n’ont pas cru à la gravite de la dynamique en marche depuis la fin de 2007. Ils se sont contentés de naviguer au plus près, d’illusoires sommets européens en G20 de pacotille , repoussant les échéances par des mesures minuscules et de déclarations contradictoires.
S’ils ne veulent pas rester dans l’Histoire comme les fossoyeurs de l’euro, et de l’Union, les dirigeants européens doivent agir très vite. Ils doivent convoquer un nouveau sommet de l’eurozone, qui décidera enfin de ce pas nécessaire vers le fédéralisme en Europe. Et qui, en attendant que cela puisse entrer en vigueur, après le vote des parlements nationaux, qui devront pour cela être convoqués au plus tôt, autoriserait la BCE à défendre la valeur de l’euro et la liquidité du système bancaire par tous les moyens a sa disposition, même les moins orthodoxes.
S’ils ne le font pas, ou s’ils ne réussissent pas à convaincre leurs partenaires de le faire avec eux, les événements continueront de s’enchaîner vers le pire. Ceux qu’on accusait, il y a peu encore, de pessimistes, passeront alors pour de doux rêveurs. En particulier, dans ce cas, les élections présidentielles françaises se dérouleront dans un contexte de débandade, de remise en cause de l’existence même de l’union et d’une récession plus grave encore que celle de 2008.
Alors, les peuples rappelleront à ceux de leurs dirigeants qui n’auront pas su maintenir l’Europe comme la région économique la plus riche et la plus prospère du monde la dimension tragique de l’Histoire.
j@attali.com

pv 53
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 11:17:17 AM


Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/22/2008
Messages: 5,192
Région: pays de la loire loin du centre ville

relais tes liquidités n ont pas trop souffert

moine
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 11:31:18 AM

Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 2/10/2008
Messages: 5,863

ca ressemble - comme dans un mauvais film -  de plus en plus a une sorte de revanche du monde financier ...

depuis la derniere crise les politique -et notre Nico en 1ere-   criaient victoire un petit peu tot peutetre ...sans pouvoir mettre en place ce fameux taxe par transaction -qui aurait eu des consequences severe a l'interieur de leur 'bulle' financier -

Dans ces differentes  episodes dans cette  bataille /rapport de force, les victimes seront toujours les memes par contre  

apart Relais peutetre ....


Complété le 11/08/2011 à 11:35 :

Hiersoir un economist - du coup je ne savais pas que il y avait autant de economistes dans notre pays  -  expliquer que si la France perdait son triple A ,elle entrainait L'Allemagne dans sa chute .. 

c' est bon pour l'ego Francais de le dire mais completement FAUX ...il n'y a aucun indicateur qui pourra justifier ses dires ...

 

titian
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 11:34:23 AM


Rang: Pro du forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 9/20/2006
Messages: 2,920
Région: Aquitaine, Béarn
@lm
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 11:43:32 AM


Rang: Pro du forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 2/27/2005
Messages: 3,252
Région: Kreiz Breizh BZH
pop56
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 8:56:20 PM

Rang: Passionné
Groupes: Membre

Inscrit le: 12/29/2008
Messages: 797
Région: bertagne

la bourse a repri près de 3% aujourd'hui

relais
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 9:26:58 PM

Rang: Accro au forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/18/2010
Messages: 1,056

pv et moine ,vous savez que je suis pas du genre vénal

et mes liquidités ? (mon divorce a tout bouffé) comme çà j'avais pris de l'avance

 

moi ce qui me fait peur avec ses conneries de spéculateurs ,c'est que cela peut dégénérer en émeutes et révoltes populaires(le printemps arable ,l'automne européen ? ,ou les américoquins ?  se mettent à caresser les chinois et autres dans le bon sens du poil

CARTER22
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 9:37:15 PM

Rang: Accro au forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 2/3/2011
Messages: 1,614

relais a écrit:

pv et moine ,vous savez que je suis pas du genre vénal

et mes liquidités ? (mon divorce a tout bouffé) comme çà j'avais pris de l'avance

 

moi ce qui me fait peur avec ses conneries de spéculateurs ,c'est que cela peut dégénérer en émeutes et révoltes populaires(le printemps arable ,l'automne européen ? ,ou les américoquins ?  se mettent à caresser les chinois et autres dans le bon sens du poil 

cela commence déja chez les anglais

moine
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 9:49:07 PM

Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 2/10/2008
Messages: 5,863

CARTER22 a écrit:

cela commence déja chez les anglais

 

Ils ont juste remis en route se qui est passé en France il y a peu de temps ...

pv 53
Envoyé le: Thursday, August 11, 2011 10:07:54 PM


Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/22/2008
Messages: 5,192
Région: pays de la loire loin du centre ville

pop56 a écrit:

la bourse a repri près de 3% aujourd'hui

normal nicolas est remonté sur son vélo

Les banques françaises inquiètent en Asie
avec Reuters Publié le 11/08/2011 à 12:14
Une banque en Asie a coupé ses lignes de crédit aux grandes banques françaises et cinq autres banques asiatiques sont en train de revoir leurs crédits, ont indiqué jeudi à Reuters six sources bancaires.

La hausse soudaine du sentiment de risque, associée à la chute brutale des cours des banques françaises mercredi, ont incité certaines banques en Asie à réexaminer leurs risques de contrepartie et à regarder si elles devaient réduire leur exposition aux établissements bancaires européens, ont expliqué ces sources, de six banques asiatiques.

Le responsable de la gestion des risques au sein d’une banque basée à Singapour a expliqué avoir coupé ses lignes de crédit aux banques françaises en raison des risques de contrepartie qu’elles présentent. « Nous avons coupé. Les limites ont été retirées du système. Il faut obtenir des autorisations pour chaque cas (de crédit, NDLR) », a-t-il expliqué, refusant d’être nommé en raison de la sensibilité du sujet.
Il n’a pas non souhaité donner le nom des banques visées par cette décision.

« Il est évident que nous réexaminons (les crédit, NDLR) », a souligné le responsable des risques d’une autre banque à Singapour. « Tout est en rapport avec notre position sur le risque crédit des banques françaises », a expliqué un autre banquier au sein d’une banque japonaise.

Interrogées sur ce changement de perception des banques asiatiques vis-à-vis des banques françaises, une porte-parole de BNP Paribas a répondu: « Nous ne commentons jamais les rumeurs de marché. » Le Crédit agricole, qui publie ses résultats du deuxième trimestre fin août, n’a pas non plus souhaité faire de commentaire, tandis qu’aucun commentaire n’était disponible dans l’immédiat auprès de la Société générale.

.

 

pv 53
Envoyé le: Friday, August 12, 2011 9:59:26 AM


Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/22/2008
Messages: 5,192
Région: pays de la loire loin du centre ville
pv 53
Envoyé le: Friday, August 12, 2011 10:22:59 AM


Rang: Grand Manitou
Groupes: Membre

Inscrit le: 11/22/2008
Messages: 5,192
Région: pays de la loire loin du centre ville
@lm
Envoyé le: Friday, August 12, 2011 11:39:56 AM


Rang: Pro du forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 2/27/2005
Messages: 3,252
Région: Kreiz Breizh BZH

Tandis que l’AAAndouillette AAAgonise

Panique charcutière mondiale

Publié le 12 août 2011 à 9h55 dans Société

Mots-clés :

La nouvelle vient d’éclater, semblable à un sinistre coup de tonnerre dans le ciel de la charcuterie mondiale : l’andouillette américaine, la clef de voûte du Système Charcutier Global (S.C.G.), vient de perdre son quintuple A.

L’Association Amicale des Amateurs d’Andouillette Authentique (AAAAA) vient de rétrograder la reine américaine en lui attribuant un humiliant AAAA+ – qui signifie, pour qui sait décrypter le jargon bègue de la charcuterie, un cinglant « au revoir et merci ! » C’est avec une rare exultation, on s’en doute, dans un tonnerre de hourras et d’applaudissements, que l’Association Antipathique des Adversaires de l’Andouillette Authentique a salué le long râle d’agonie de l’andouillette américaine.

Le secteur charcutier, qui peinait déjà à se remettre de l’explosion, en 2003, de la bulle spéculative dite « des Rillettes aux tulipes néerlandaises », ressemble désormais, selon les spécialistes les plus lucides – et Dieu sait s’il s’en trouve maintenant ! – à un « champ de ruines prêt à tomber dans un gouffre sans retour ». Nul ne sera véritablement surpris lorsque le typhon qui s’abat actuellement sur l’andouillette américaine fera s’effondrer dans un effet domino classique, dans les heures qui viennent, la saucisse norvégienne et les tripoux brésiliens, qui entraîneront eux-mêmes inexorablement dans leur chute le pied de porc islandais, le tablier de sapeur chinois et la mortadelle saoudienne.

De fil en aiguille, d’andouille en andouillette et d’andouillette en aloyaux, le nouveau désastre qui frappe la Charcuterie Planétaire (C.P.) ne laissera pas pierre sur pierre ni terrine sur pâté.

Le remue-ménage qui a agité ce week-end les Hautes Autorités Charcutières (H.A.Ch.) et leurs alarmants appels au calme réitérés laissent craindre que la peur de la contagion ne tourne en eau de boudin et n’accouche d’une panique charcutière mondiale qui ne serait pas du meilleur aloi. La déclaration, hier soir, du porte-parole masqué des A.A. (Alcooliques Anonymes) et sa proposition généreuse de céder tous ses A aux andouillettes américaines pour restabiliser la Donne Charcutière Globale (D.C.G.) pourraient s’avérer elles aussi insuffisantes.

Ce matin, une timide lueur d’espoir a brillé avec les nouvelles promesses de dons de A émanant fraternellement de l’Association des Astronomes Amateurs d’Auvergne, de l’American Association Against Acronyms, de l’American Association of Advertising Agencies et de la courageuse Association des Amis des Archives d’Anjou. L’Aachener Aal und Aas Gesellschaaft (Société d’anguille et de charogne d’Aix-la-Chapelle) a en revanche plongé l’Allemagne dans la stupeur en refusant de faire le moindre geste.

Un lâcher de saucisses solidaires attachées aux « ballons de la confiance », accompli simultanément sur les rives des rivières Aa du Nord-Pas-de-Calais, de Westphalie, de Suisse et de Russie, devrait constituer demain un acte symbolique extrêmement fort qui est désormais l’ultime espoir de l’Hyper-Caaapitalisme Chaaarcutier Mondial (H.C.C.M.).

 

 

 

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
invite


Aller au forum


MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB

Terre-net

On vous rappelle !