Hardi-Evrard

Hardi-Evrard

Spécialisé dans la pulvérisation, Hardi-Evrard est le résultat de la fusion de deux marques : Hardi, société danoise créée en 1957, et Evrard, constructeur français né en 1952 (racheté en 1987 par Hardi). Hardi-Evrard appartient aujourd’hui au groupe Exel Industries et propose une gamme de pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs. Voici une série d’articles consacrés aux nouveautés et innovations de ce constructeur.

Pulvérisateur gros volume Hardi Mega, les Mega pulvérisateurs portés

Hardi Mega, les Mega pulvérisateurs portés
Les tracteurs sont de plus en plus gros et peuvent porter des outils toujours plus imposants. Les pulvérisateurs portés ont montré leurs avantages en termes de maniabilité et stabilité : il n’en fallait pas plus à Hardi pour lancer une nouvelle gamme de pulvérisateurs portés très grand volume jusqu’à 2200 l.

[Sima] Pulvérisation Un automoteur XXL de 6.000 litres chez Matrot

Un automoteur XXL de 6.000 litres chez Matrot
Avec ses 12 m de long et 3,55 m de large, il est difficile de passer à côté du Falcon, qui trône sur le stand Matrot dans le hall 6 du parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Taillé pour l'export et les grandes plaines du continent américain, cet automoteur sera également commercialisé en France. Image...

Meteor 6800 Armageddon chez Hardi-Evrard !

Armageddon chez Hardi-Evrard !
Hardi-Evrard voit grand avec son Meteor 6800 : tout simplement le plus gros modèle de la gamme avec 6.800 litres de capacité nominale. L'équipement est quant à lui digne des standards des automoteurs du groupe. Présentation.

Pulvérisateurs Hardi-Evrard Le Navigator prend le large !

Le Navigator prend le large !
Hardi étend son offre en pulvérisateurs traînés avec deux nouvelles capacités de cuve pour le Navigator : 5.000 et 6.000 litres. Ces derniers reçoivent la vanne de régulation DynamicFluid 4, récompensée au Sima en février dernier. Présentation.

Pulvérisateur Hardi-Evrard Une rampe en aluminium pour le Master

Une rampe en aluminium pour le Master
Le constructeur danois présentait à Innov-Agri un Master équipé de rampes en aluminium de 30 mètres. Le cadre pendulo-trapèze est également inédit. Encore à l'état de prototype, Hardi n'annonce pour l'instant aucune date de production ou de commercialisation. Premiers éléments.

Pulvérisation de précision Xavier Méline : « A la place de chaque buse on a un porte jet 4 sorties dont les ouvertures et les fermetures sont indépendantes »

Xavier Méline : « A la place de chaque buse on a un porte jet 4 sorties dont les ouvertures et les fermetures sont indépendantes »
Pulvériser à des plages de pressions choisies, tout en faisant varier de manière importante la vitesse de travail ou les volumes d’application et en garantissant une taille de gouttelette optimale, c’est désormais possible et automatisé grâce à l’Optispray, développé par Hardi Evrard.