Application Calibrator Free de Bogballe : modulez vos doses directement depuis une tablette

Terre-net Média

Bogballe, le spécialiste danois des distributeurs d'engrais, propose une mise à jour de son application Calibrator Free pour tous les terminaux Androïd. Elle intègre le contrôle du distributeur et le GPS, ainsi que le traitement et la mise en œuvre automatisée des cartes de préconisation intra-parcellaires au format shape.

Une simple tablette suffit pour piloter son semoir à engrais.Une simple tablette suffit pour piloter son semoir à engrais. (©Lemken)

L'application Calibrator Free de Bogballe, qui existe depuis 2013, permet la gestion automatisée des coupures de sections, des délais d’ouverture/fermeture en bout de champs ainsi que le contrôle complet du distributeur avec toutes ses fonctionnalités, et notamment celle du système de pesée. Pour son fonctionnement, Bogballe fournit un module wifi et une antenne GPS.

Selon le constructeur : « L’agriculteur peut importer facilement ses cartes de préconisation sur tablette et le distributeur ajuste automatiquement et avec précision l’apport de fertilisant, selon la position du tracteur dans la parcelle. »

Le transfert des cartes de préconisation peut être réalisé par USB, par wifi et même par e-mail. Il n’y a plus besoin de transférer sa carte sur clef USB ou carte SD. L’agriculteur lance le téléchargement, l’application Calibrator Free détecte le fichier de modulation et l’épandeur est prêt pour moduler.

Quelle que soit la marque du tracteur ou son ancienneté, l’agriculteur peut piloter son distributeur Bogballe, optimiser ses épandages, réduire ses coûts d’intrants et moduler sans investissement supplémentaire.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également