Sima Innovation Awards 2017 Claas optimise le guidage grâce à Turn In

Terre-net Média

Claas obtient une citation aux Sima Innovation Awards pour le Turn In. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Claas dans le dossier de candidature aux Sima Innovation Awards 2017. Vous pourrez découvrir la fonction Turn In au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 5b - stand F 103-104.

Fonction Turn In de ClaasLa fonction Turn In sélectionne la ligne la plus appropriée pour guider le tracteur. (©Claas) 

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Les différents systèmes d’autoguidage sont devenus des outils indispensables pour les agriculteurs et chauffeurs de véhicules agricoles. Parmi ces systèmes, ceux permettant l’autoguidage sur la ligne de référence (droites, courbes ou pivots) sont bien établis sur le marché et proposés par différents constructeurs. Néanmoins, la reprise de ligne à la fin des manœuvres de demi-tour en fourrière et surtout la bonne qualité de la reprise de ligne reste un challenge pour tous les constructeurs de systèmes de guidage.

Cette reprise de ligne repose sur un paramétrage par le chauffeur mais aussi sur les conditions d’utilisation (vitesse, type d’outil, type de sol…). Le système Turn In présenté par Claas prend en compte quatre informations pour proposer la meilleure en reprise de ligne :

  • la position actuelle du véhicule,
  • la vitesse d’avancement,
  • l’angle de braquage des roues,
  • le cap actuel du véhicule.

La fonction Turn In fonctionne selon deux modes de manière à s’adapter au mieux à l’utilisation du client : direction opposée ou direction de la machine ce qui permet à Turn In de proposer la meilleure reprise de ligne possible selon l’application en cours. Le système Turn In anticipe donc la volonté du chauffeur mais laisse celui-ci libre de sa décision s’il le souhaite. Par contre, Turn In lui permet d’obtenir une qualité de reprise de ligne optimale et régulière sur toute la parcelle, et la plus courte possible en fourrière.

Cette nouvelle fonction est également un gage de confort supplémentaire car elle supprime les changements brusques de direction lors de l’activation de l’autoguidage. Elle est aussi un gage de qualité de travail car elle évite les chevauchements et les manques sur les premiers mètres de la ligne, ce qui est un des souhaits principaux de tous les utilisateurs de solutions d’autoguidage. C’est un système facile à utiliser car il est totalement intégré aux terminaux et ne requiert aucun paramétrage particulier hormis le choix du mode de fonctionnement mentionné ci-dessus. »


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