Info firmes Delair-Tech et Microdrones signent un accord

Terre-net Média

Delair-Tech et Microdrones signent un accord de partenariat dont l’objectif est d’optimiser le développement de drones et distribuer l’intégralité de la gamme de produits via les réseaux respectifs. Cet accord devrait favoriser la naissance de solutions novatrices.

Delair-Tech et Microdrones signent un accordDelair-Tech et Microdrones travaillent ensemble pour proposer des solutions novatrices. (©Delair-Tech)

Deux des acteurs du drone annoncent la signature d’un partenariat. Delair-Tech et Microdrones, qui proposent actuellement une gamme de drones industriels, devraient désormais travailler ensemble. Objectif de l'entente : développer des solutions novatrices répondant aux besoins des clients en s’appuyant sur les atouts de chaque société :

  • Delair-Tech maîtrise les vols longue distance hors de portée de vue de l’opérateur (BVLOS) ainsi que le traitement et l’analyse des données aériennes.
  • Gatewing, nouvelle filiale Delair-Tech, évolue dans la photogrammétrie d’images aériennes acquises par drone.
  • Microdrones, quant à elle, développe et fabrique des appareils multi-rotors plutôt destinés aux applications industrielles : surveillance, cartographie, inspection, agriculture de précision et recherche.

Les marques vont distribuer l’ensemble de la gamme des drones professionnels via leur réseau respectif, ce qui devrait baisser le prix des engins et continuer d’améliorer leur performance. La feuille de route établie entre partenaires prévoit la combinaison des charges utiles et des capteurs, le développement d’une station de commande générique et l’intégration des capacités BVLOS sur les appareils multi-rotors.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires