Info firme Delta Drone et Drone Air Fly passent un accord

Terre-net Média

Delta Drone et Drone Air Fly signent un accord de collaboration. Objectif : cumuler leurs expériences spécifiques et développer l’avenir du drone au service de l’agriculture.

Drone Delta X de Delta DroneL'accord vise à proposer une offre globale, depuis l'acquisition jusqu'à l'analyse informatique. (©Delta Drone)

Delta Drone, acteur du secteur drones civils à usage professionnel, collabore avec Drone Air Fly et renforce son offre « métier » en agricole. Le groupe développe actuellement une offre de services globale, depuis l’acquisition des données jusqu’à leur traitement informatique. Elle met même des pilotes professionnels à disposition des agriculteurs. 

Drone Air Fly est dirigée par Jean-Baptiste Bruggeman, premier céréalier français à s’être équipé d’un drone.  Selon lui, « l’avenir de l'outil en agriculture s’inscrit dans une logique de combinaison entre satellites et drones pour l'acquisition des données. Pour la validation agronomique du traitement de celles-ci, élaboré par Airbus Defence and Space, il faut miser sur une alliance avec les instituts agronomiques tels qu’Arvalis. » 

Dans le cadre de ce partenariat, Drone air Fly distribue les solutions drones, y compris matériels, de Delta Drone auprès des acteurs du secteur agricole. Jean-Baptiste Bruggeman assure la mission d’expert métier et de consultant au service du département agriculture de Delta Drone. Celle-ci vise à dynamiser la commercialisation d’offres de services dans l’agriculture de précision, ainsi qu’à finaliser les développements engagés pour positionner les solutions de Delta Drone sur le marché du phénotypage et de la sylviculture. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires