Nouvelles technologies Hervé Pillaud : « La blockchain apportera plus de traçabilité à l'agriculture »

Terre-net Média

Hervé Pillaud, éleveur vendéen et féru de nouvelles technologies, estime que la blockchain est une des plus grandes révolutions à venir dans le domaine agricole. C'est un outil au service de réseaux collaboratifs maillés qui va permettre d'apporter plus de transparence au secteur agricole.

Cliquez pour lancer la vidéo.

Hervé Pillaud, éleveur en Vendée et passionné par les nouvelles technologies, est intervenu lors de la Maddy Keynote 2017, organisée à Paris le 17 janvier 2017 par Maddyness, le magazine de l'innovation, des start-up et de l'entrepreneuriat, pour donner son avis sur la blockchain et son utilisation en  agriculture.

Selon lui, « ce n'est pas la blockchain qui va créer un besoin, mais un besoin qui fait qu'on va capter des technologies pouvant servir à satisfaire ce besoin. » La blockchain n'est qu'un outil au service de réseaux collaboratifs maillés. Elle va permettre selon lui d'apporter plus de transparence et de traçabilité à l'agriculture et de réinstaurer ainsi la confiance des consommateurs dans les produits agricoles.

C'est donc « une des plus grandes révolutions à venir dans le domaine agricole si les agriculteurs s'en saisissent » En ces périodes de crise, « ils doivent s'emparer en réseaux collaboratifs maillés du data pour ne pas le laisser aux mains de grosses firmes comme Monsanto. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également