Projet Smart Le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation planche sur la rentabilité du maïs

VM Terre-net Média

Smart, dont l'objectif est d'améliorer la rentabilité et la compétitivité de la production de maïs sur le territoire du Sud-Ouest, a été sélectionné dans le cadre du 22e appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI).

L'objectif du projet Smart est d'améliorer la rentabilité et la compétitivité de la production de maïs sur le territoire du Sud-Ouest. Pour y arriver, plusieurs innovations technologiques et agronomiques seront développées. Un programme d'amélioration agronomique sur parcelles à potentiel de production limité, une sélection et adaptation de variétés optimales par de nouveaux itinéraires culturaux, et un développement de nouvelles technologies comme la mycorhization et l'enrobage de semences feront notamment partie du projet.

Le projet Smart, nouveau système de culture de maïs, se distingue ainsi par son approche agro-écologique. Destiné à financer les projets de recherche et développement collaboratifs (associant entreprises et laboratoires) des Pôles de compétitivité, le Fonds Unique Interministériel (FUI) soutient le projet Smart (3,4 M€) à hauteur de 1,3 M€. La société Lur Berri est porteur du projet.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires