Outil en ligne My Fertitest, la plateforme collaborative pour régler les épandeurs

MO Terre-net Média

Après plus de 10 ans d’utilisation de Fertitest, Sulky propose une plateforme pour le réglage personnalisé des distributeurs d’engrais. Un moyen simple pour retrouver les configurations déjà effectuées.

My fertitest, la palteforme bigdata pour les engrais de SulkyMy Fertitest, la plateforme bigdata pour les engrais de Sulky. (©Sulky Burel)

La nouvelle plateforme My Fertitest permet à l'agriculteur de créer et d'administrer un compte utilisateur en ligne dans le but de personnaliser et d’enregistrer ses réglages machines. L'agriculteur se constitue ainsi une base de données provenant de ses épandages, qu'il pourra réutiliser comme référence lors de ses prochaines campagnes de fertilisation. Pour chaque engrais et chaque réglage, un bloc-note permet d’inscrire des annotations et d’assurer la traçabilité des opérations. My Fertitest évite ainsi la re-saisie et simplifie la recherche des réglages. La ou les machines sont enregistrées dans leur configuration réelle.

Sur le terrain, des ajustements liés aux réglages peuvent parfois être nécessaires par rapport aux préconisations. L’agriculteur peut alors enregistrer son propre réglage. Cette information remonte à Sulky et permet de créer un lien direct entre le centre de tests et le terrain. La précision du service My Fertitest s’améliore grâce aux actions de chaque utilisateur pour ainsi créer la première plateforme collaborative pour le réglage personnalisé des distributeurs d’engrais.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également