Le conseil agricole s'expose au Sima Produire plus et mieux : les bons conseils des partenaires du HubAgro

Terre-net Média

Dix instituts techniques et organisations agricoles étaient réunis sous le nom HubAgro au Sima pour mutuellement prodiguer leurs conseils pour "Produire plus et mieux". Rémi Haquin, agriculteur et président d'Adivalor, présente cette édition 2017 du stand multipartenaires. Au menu : matériels, OAD, appli mobile, recherche variétale, etc.

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

L e HubAgro au Sima met en scène collectivement des solutions dans les domaines de l'agronomie, des équipements, de la robotique et de l' agriculture numérique pour "Produire plus et mieux". Rémi Haquin, agriculteur et président d'Adivalor, présente le HubAgro, qui rassemble l'Acta, Arvalis - Institut du végétal, la FN3PT, Terres Inovia, l'ITB, Adivalor, Agrifaune, l'APCA, Irstea et l'UIPP. 

Quelques exemples :

Le spectrophotomètre utilisé par les chercheurs du programme Aker, en betteraves, permet d'évaluer la teneur en eau et en sucre en cours de campagne.

L'outil de diagnostic agro-écologique de l'exploitation agricole :  diagagroeco  pour situer vos pratiques par rapport aux principes de l' agro-écologie.

L' Index Phyto de l'Acta est lancé cette année en version mobile. L'application est disponible dans les stores Apple et Androïd.

Les trophées Ita'innov récompensent les travaux des instituts techniques. Remise des prix le 1er juin.

Visionnez également l'interview de Pierre de Lépinau sur la collecte, le recyclage et la valorisation de vos plastiques et autres déchets des exploitations agricoles :  Que deviennent les bidons et autres plastiques collectés ?

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également