Marché des céréales Le blé à l'équilibre, après une semaine à la baisse

AFP

Le blé était à l'équilibre lundi en milieu de journée, après une semaine à la baisse, et le marché européen se réajustait par rapport au marché américain.

Vers 12h30 (11h30 GMT), la tonne de blé était inchangée sur mai à 172 euros et reculait de 25 centimes sur septembre à 170,25 euros, dans un volume de transactions très faible de quelque 2.600 lots.

La semaine dernière, le marché a décroché avant de rebondir, rappelle un analyste du cabinet Agritel, qui évoque un « réajustement » par rapport au marché américain, où des craintes se font jour par rapport à un déficit hydrique, même si des pluies sont attendues en fin de semaine.

Les observateurs ne prévoient pas d'accélération du marché tant que le seuil des 173 euros n'aura pas été franchi pour le blé.

La tonne de maïs, elle, progressait de 1 euro sur juin à 173,25 euros et sur août à 178 euros, avec plus de 400 lots échangés.

Les cours du maïs ont d'une manière générale, mieux résisté en fin de semaine dernière, grâce notamment à une amélioration des exportations, notamment pour les cultivateurs américains.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous