Euronext Le blé à l'équilibre dans un marché très calme

AFP

Les cours du blé étaient proches de l'équilibre, vendredi à mi-journée sur Euronext, dans un marché très calme de fin de semaine.

Peu avant 12H30 (10H30 GMT), la tonne de blé ne perdait que 25 centimes d'euro sur Euronext, tant sur l'échéance de mai à 163 euros que sur celle de septembre à 170 euros, dans un volume d'échanges de près de 5.000 lots.

Dans un contexte de stabilité de l'euro, le marché, où il y avait peu d'opérateurs vendredi, attend de voir comment les conditions météo vont évoluer, notamment en France, alors qu'ailleurs en Europe, il a plu ou il doit pleuvoir dans les prochains jours.

« Les cultures peuvent tenir sans eau encore une semaine », notait un analyste qui soulignait qu'il avait plu par contre chez d'autres gros producteurs de céréales à paille comme l'Allemagne ou l'Ukraine, au nord du pays.

Il y a également selon lui un début de surveillance pour le maïs, en raison des ressources hydriques actuellement insuffisantes pour une bonne irrigation.

La moitié des nappes phréatiques ont un niveau inférieur à la normale, a averti jeudi le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

La tonne de maïs perdait un euro sur juin à 173 euros et 50 centimes d'euro sur août à 177,75 euros, dans un volume d'échanges de quelque 270 lots.

Sur le marché physique, le blé tendre d'Eure-et-Loir était en hausse.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous