Interview de dirigeant Bernard Krone : « Ce que gagne l’agriculteur est la question la plus importante»

Terre-net Média

Bernard Krone, président du groupe Krone, partage avec nous sa vision des changements à venir dans le monde agricole. Outre le Farming 4.0, les évolutions ne seront valables que si elles sont porteuses de sens pour les agriculteurs, la distribution et le constructeur.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Le monde agricole va évoluer dans le sens du Farming 4.0. Tout le monde travaille dans ce sens, mais chez Krone, nous cherchons toujours à nous poser la question suivante : « Cela va-t-il permettre aux agriculteurs de travailler mieux ? »

Krone a investi dans une nouvelle filiale en France car pour Bernard Krone, « la France est un marché important, probablement le plus important du monde. C’est pourquoi nous avons souhaité donner à nos clients français le meilleur service possible en termes de pièces. C’était certainement le bon moment pour continuer à nous développer sur le marché français, sans Amazone, notre distributeur historique. »

Les nouveaux produits, comme la Premos 5000, démontrent la capacité de grandes entreprises à innover pour permettre à ses clients de développer de nouveaux marchés. Krone travaille d’ailleurs sur d’autres innovations importantes tout en continuant à améliorer les produits déjà existants.

Selon Bernard Krone, la vie des réseaux de distribution aussi va évoluer. Krone veut ainsi travailler de manière étroite avec ses distributeurs en envisageant des stratégies communes dans un vrai partenariat. « Nous ne voulons pas seulement parler de partenariat, nous voulons le vivre. »

« Au final, depuis 110 ans, Krone se pose la question de la rentabilité de ses produits vis-à-vis de ses clients. » « Ce que va gagner l’agriculteur est au final la question la plus importante ». « Ce que nous mettons en place chez Krone que ce soit au niveau des produits, des processus, ou des pièces de rechange, tout cela n’est orienté que dans le sens des résultats de nos clients. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous