Salon de rentrée Innov-Agri toujours plus grand

Terre-net Média

L’organisateur d’Innov-Agri présente l’édition 2017 du salon qui se déroulera cette année dans le sud-ouest sur le lycée agricole de Ondes. Le salon s’agrandit de 12 hectares.

Vue aérienne du site lors de l’édition 2015Vue aérienne du site lors de l’édition 2015. (©Innov-Agri)

Installé à Ondes depuis 2005, le salon Innov-Agri, premier salon agricole extérieur de par son ancienneté et sa taille en Europe, aura lieu mercredi 6 et jeudi 7 septembre prochains près de Toulouse.

Pour cette 7e édition, la surface a été agrandie de 12 hectares, soit 85 hectares au total, pour accueillir sur le site du lycée agricole d’Ondes plus de 200 exposants et 1 000 machines.

Sur le terrain, les cultures qui serviront aux démonstrations sont déjà en place : maïs ensilage et grain, tournesol, sorgho grain, luzerne à graines, couverts végétaux et herbe sur plus de 15 hectares, ainsi que 2,5 hectares de maïs ensilage et 6,5 hectares d’herbe pour les nombreux éleveurs, notamment d’ovins et caprins, qui visitent le salon.

Des ateliers et conférences seront proposés, les thèmes abordés : les sols agricoles et les couverts végétaux ; comment savoir si un sol fonctionne bien ; la biodiversité fonctionnelle ; l’agroforesterie ; les bandes diversifiées et la fertilisation raisonnée ; la gestion des sols et le machinisme ; l’irrigation ; l’installation ou la conversion en agriculture biologique ; les circuits courts et la vente directe ou encore comment redresser une exploitation. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous