Interview de dirigeant Matthews Foster, Case IH : « Il va falloir travailler sur la productivité »

Terre-net Média

Dans le cadre de la série d’interviews sur les changements à venir dans le monde agricole réalisée par Terre-net, Matthews Foster, vice-président de Case-IH, évoque sa vision de l’évolution de l’agriculture au cours des prochaines années. Il revient sur ce qui est mis en place par le constructeur dans cette optique.

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

S elon Matthews Foster, vice-président Case-IH , l’agriculture va continuer à évoluer, comme elle l’a toujours fait, pour répondre aux problématiques liées à l’augmentation de la population et au changement climatique.

Pour cela « il va falloir travailler sur la productivité », la spécialisation régionale et le respect de l’environnement. C’est sur les gains de productivité que Case-IH travaille pour ses clients. Notamment avec l’agriculture de précision qui permet non seulement de préserver l’environnement mais également d’améliorer le résultat économique avec la réduction d’intrants.

Concrètement, pour l’agriculteur de demain, « la planification jouera un rôle clé ». Des évolutions accompagneront ces mutations comme la location de matériel et la taille des machines.

Ce qui importe financièrement pour Case-IH, c’est que les résultats de l’agriculture soient plus stables pour éviter les variations de revenus des agriculteurs.

Retrouvez, dès la semaine prochaine, l’interview d’un autre dirigeant du machinisme agricole qui nous fera part de sa vision stratégique sur l’avenir du machinisme agricole.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous