Info Firme Same Deutz-Fahr, la force est ton guide !

Terre-net Média

Des chariots sur champs de force magnétique pour déplacer les tracteurs et une nouvelle chaîne de peinture viennent de voir le jour dans l’usine SDF de Treviglio.

La nouvelle ligne d'assemblage de SDF à TreviglioLa nouvelle ligne d'assemblage de SDF à Treviglio @SDF

La première phase des travaux de rénovation des chaînes de production, débutés en 2016 sur le site SDF de Treviglio s'est achevée. La nouvelle ligne de montage et la nouvelle installation de peinture inaugurées le 23 janvier dernier font partie du projet de rénovation de l’usine.

D'un point de vue technologique et industriel, la nouvelle ligne de montage a été entièrement revue avec la mise en place de solutions par rapport à l’ancienne. Le modèle de ligne « à convoyeur » a été abandonné pour passer à une ligne AGV, Automated Guided Vehicles, qui utilise des véhicules automatisés, des chariots de transport individuels, sur lesquels sont assemblés les tracteurs. Les chariots se déplacent le long de la ligne de montage, par la force d’un champ magnétique généré grâce à deux câbles enterrés, également utilisé par chaque AGV pour le guidage autonome le long du tracé de la ligne de montage. Cette solution garantit de nombreux avantages.

L’installation de peinture a été entièrement rénovée et placée en dehors des chaînes de production, pour augmenter le nombre de postes de travail sur celles-ci. Le résultat général de la nouvelle installation est une amélioration de la qualité permettant, selon le fabricant, « le doublement de la résistance à la corrosion du corps principal du tracteur ».

À la fin du projet, prévue pour septembre 2018, le site SDF de Treviglio comptera deux lignes de montage jumelles, qui desserviront une unique installation de peinture, d'une capacité de production de 100 tracteurs par tour de travail.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous