Info firmes Total Lubrifiants et Claas prolongent leur partenariat jusqu’en 2021

Terre-net Média

Total Lubrifiants et Claas annoncent le renouvellement de leur partenariat pour fournir les usines du groupe mais aussi les concessionnaires en lubrifiants.

Les dirigeants des deux entreprises posent devant une ensileuse Claas JaguarLes dirigeants des deux entreprises posent devant une ensileuse Claas Jaguar. (©Total)

Conclue en octobre 2005 pour la fourniture d’une gamme complète de lubrifiants, cette collaboration a évolué afin de devenir un partenariat stratégique qui comprend la distribution d’huiles en première monte ainsi qu’une gamme après-vente. Avec la signature de cet accord, Total Lubrifiants et Claas renouvellent leur confiance pour les cinq prochaines années (2017-2021).

Cinq ans seulement après la signature du premier contrat, les ventes de lubrifiants Claas produits par Total ont augmenté de 60 %. Le contrat suivant aurait conservé une belle progression à plus de 50 %. Il est donc naturel de voir les partenaires continuer leur aventure.

À travers la R&D de Total Lubrifiants, les deux partenaires ont l’intention de développer des produits hauts de gamme adaptés aux futurs modèles de machines agricoles. La preuve en est aujourd’hui avec le produit Agrishift XE, seule huile approuvée pour les transmissions des tracteurs Xerion de Claas.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous