Agroéquipements Véronique Bellon Maurel élue Sedimaster 2016

MO Terre-net Média

Le Sedima (Syndicat national du service et de la distribution du machinisme agricole et des espaces verts) dont le jury s’est réuni à Paris le 27 janvier dernier, a décerné à Véronique Bellon Maurel le titre de Sedimaster des agroéquipements pour l’année 2016.

Véronique Bellon Maurel Sedimaster 2016Véronique Bellon Maurel Sedimaster 2016 (©Sedima)

Le Sedimaster est une distinction initiée depuis 1990 par le Sedima. Il a pour objectif de récompenser chaque année une personnalité ayant œuvré en faveur des agroéquipements.

Le 27 janvier, un jury constitué des représentants des principales organisations de la filière des agroéquipements a élu Véronique Bellon Maurel, directrice du département Ecotechnologies d’Irstea. Elle devient la 27e récipiendaire de cette distinction. La remise du trophée a eu lieu au Sima le mercredi 1er mars à 11h sur le stand du Sedima.

Véronique Bellon Maurel a rejoint Irstea, l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture en 1987. Elle est l’auteur de plus de 100 publications scientifiques internationales, mais aussi de six brevets et a dirigé de nombreuses thèses. A travers plusieurs projets de recherche, elle a fait progresser l’utilisation de la technique proche infra-rouge dans les capteurs utilisés en agriculture et en agroalimentaire. De plus, elle a favorisé le développement de la technique d‘analyse de cycle de vie pour l’évaluation environnementale des agroéquipements, ce qui a permis la mise en place de la certification « éco-épandage » sur les épandeurs de fumier et lisier.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous