Sima Innovation Awards 2017 Dynamic Top-Link Control : le 3e point correcteur d'assiette

Terre-net Média

Massey Ferguson obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour le le Dynamic Top-Link Control. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Massey Ferguson dans son dossier de candidature. Vous pourrez découvrir le Dynamic Top-Link Control au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 7 - stand C 038.

Massey Dynamic Top-Link ControlLa longueur du 3e point s'adapte en permanence pour maintenir l'outil dans sa position d'origine. (©Massey Ferguson) 

«

Le système Massey Ferguson Dynamic Top-Link Control (DTLC) ajuste automatiquement la longueur du 3e point afin de conserver, par la géométrie de l’attelage, la position de l’outil par rapport au sol. Cette fonction améliore l’efficacité des outils, qui est contrariée par les variations d’assiette du tracteur dues à la pente, ou à la charge variable des outils d’épandage. Les variations continues de l’assiette du tracteur modifient la position des équipements et donc de leur qualité de travail.

Le réglage de l’outil doit être surveillé et réglé en permanence pour maintenir la position optimale. Cette surveillance est primordiale par exemple avec les épandeurs d’engrais, où l’angle des assiettes influe considérablement sur la répartition. En effet, une variation de quelques degrés de l’assiette d’un épandeur d’engrais peut faire varier la largeur d’épandage, ce qui engendre sur et sous dosage. Des capteurs d’inclinaison, placés sur l’outil et sur le tracteur, ont pour objectif de maintenir dynamiquement l’outil parallèle au sol. La référence sol est donnée par le tracteur. Celui-ci pouvant aborder une déclivité, l’indication de la vitesse et le paramétrage de l’empattement tracteur-outil donnent la correction à apporter pour maintenir l’équipement parallèle ou à angle constant par rapport au sol.

La pratique la plus courante en travail du sol est de faire reposer l’outil sur des rouleaux ou roues de terrage et de placer le troisième point sur un trou oblong. Le suivi du sol est parfait mais le tracteur ne bénéficie pas de l’essentiel des reports de charge auxquels il pourrait prétendre, pénalisant ainsi l’adhérence et pouvant provoquer du patinage. Contrôlée électroniquement, la longueur du troisième point est alors constamment ajustée, favorisant un report de charge optimal. La précision des réglages par le système Massey Ferguson Dynamic Top-Link Control est plus fine que ceux effectués manuellement, l’utilisateur n’a plus qu’à se concentrer sur son travail. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous