Nouveauté tracteur Le Maxxum de Case IH s'offre un lifting !

Terre-net Média

Dévoilés fin 2016, les tracteurs Maxxum passent au Tier 4 Final. L’occasion pour le constructeur de rajeunir la gamme. Nouveau capot, nouvelle cabine … sans oublier le confort et la technologie qui montent d’un cran. Le point.

C ase IH rafraîchit sa gamme de tracteurs  Maxxum . Objectif : répondre à la norme Tier 4 final . Pour y parvenir, le constructeur utilise uniquement la technologie SCR , sans vanne EGR . Seul un catalyseur d’oxydation diesel ( DOC ) prend place sous le capot. De quoi affirmer le concept Efficient Power et offrir un maximum de productivité aux utilisateurs. La gamme se compose de cinq modèles, dont deux moteurs, pour un seul châssis de 2,64 m d'empattement. Les quatre premiers disposent d'un moteur quatre cylindres FPT de 4,5 l de cylindrée. Pour les plus exigeants, la version six cylindres de 6,7 l augmente la puissance jusqu'à 179 ch.

Dispositif d'éclairage à Led à 360°

Côté design, le constructeur dépoussière la silhouette de l’engin. Les plus aguerris remarqueront les changements côté capot et cabine dès le premier coup d’œil ! Travailler la nuit va devenir un plaisir grâce au dispositif d’éclairage à 360 ° et aux feux à Led. Le pare-brise monobloc, associé au toit vitré High Visibility , améliore la visibilité vers l’avant et le haut de l’engin ; idéal pour une utilisation au chargeur frontal ! Le confort monte d’un cran, surtout si vous optez pour le siège Deluxe Comfort ou Deluxe Cuir (en option). La suspension du pont avant évolue : un deuxième accumulateur de pression la rend plus réactive et accroît le confort, en plus de la cabine suspendue.

Guidage précis à 2 cm grâce au signal RTK

Côté technologie, le tracteur n’en manque pas. Les séries MC EP et CVX EP reçoivent l’ Advanced Farming System (AFS) et peuvent bénéficier du pré-équipement au système de guidage AccuGuide . Les automatismes de bout de champ et le guidage sont accessibles via l’écran AFS 700 . Le tracteur pilote l’outil par l’intermédiaire d’Isobus Claas 3 et, lors d’opérations plus complexes, cette fois, c’est carrément l’outil qui prend les commandes du tracteur. À noter que la précision du guidage est de 2 cm en signal RTK. Le plus, celle-ci est maintenue pendant 20 min en cas de perte. L’accoudoir Multicontroller regroupe toutes les fonctions du tracteur et apporte l’ergonomie. S’il le souhaite, l’agriculteur peut privilégier la simplicité et conserver des distributeurs hydrauliques mécaniques. 

Suivez l'actualité du constructeur Case IH  en cliquant sur le lien.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous