Nouveauté tracteur McCormick renouvelle sa gamme X7.6

VM Terre-net Média

Le constructeur a présenté au Sima le renouvellement de sa série X7.6 avec de nombreuses évolutions.

Un coup de jeune pour la série Mc Cormick X7Un coup de jeune pour la série Mc Cormick X7. (©Mc Cormick)

La série X7.6 du constructeur McCormick présentée au Sima se positionne dans le segment premium des tracteurs de haute puissance. Cette série possède une nouvelle motorisation 6 cylindres Betapower Fuel Efficiency Tier 4 Final. Désormais la série X7.6 compte cinq modèles X7.650, X7.660, X7.670, X7.680, X7.690 qui couvriront une plage de puissance allant de 150 jusqu'à 226 CV. Le nouveau modèle X7.690 complète la gamme et l’échelonne jusqu’à 230 CV. Le haut de gamme McCormick était aussi présent sur le stand du Sima avec la série X8.

La série X7.6 est déclinée en deux versions de transmissions : la version VT-Drive (transmission à variation continue jusqu'à 195 CV) & la version PS-Drive (transmission Powershift jusqu'à 226 CV). Parmi les nombreuses évolutions, on retrouve la nouvelle transmission PS-Drive qui a été entièrement revisitée : 5 gammes électro-hydrauliques robotisées et automatisées avec sur chaque gamme 6 vitesses Powershift. Grâce à l'intelligence embarquée, le système Smart APS (Smart Autopowershift) permet à la transmission d’adapter automatiquement la gamme et la vitesse les mieux appropriées à la charge et au régime moteur. La série X7.6 intègre également le système Stop & Action qui offre une fonction débrayage par simple pression sur la pédale de frein, permettant ainsi à la transmission PS-Drive une conduite tout en souplesse, très proche des prestations offertes par une transmission à variation continue.

Par ailleurs, la gamme prévoit toute une série de nouveautés introduites sur le « Model Year 2017 », notamment l'actualisation du logiciel géré par le Data Screen Manager (DSM). Ce nouveau logiciel offre plusieurs fonctionnalités : une caméra à l'arrière pour améliorer la visibilité des équipements attelés et plus d'informations disponibles pour le mode transport, des automatismes de bout de champ de dernières générations et un complément d'information sur tous les systèmes embarqués.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous