[Vient de paraître] Terre-net Magazine Sima 2017 : rendez-vous à Paris !

Terre-net Média

Le Sima ouvre ses portes dans moins d’un mois et de nombreuses marques ont présenté leurs nouveautés à la rédaction en avant-première. À découvrir sans plus attendre dans le Grand angle de Terre-net Magazine n°63.

Couverture Terre net magazine numero 63Consulter Terre-net Magazine en ligne ICI. (©Fotolia, Terre-net Média // Création Terre-net Média)

Tracteurs, matériels de travail du sol, semoirs, épandeurs d’engrais, électronique... à quelques semaines du Sima, quels sont les nouveaux produits des constructeurs ? Réponse en images et avec de nombreux détails dans le Grand angle du dernier Terre-net Magazine (p. 30 à 46) que vous venez ou allez recevoir. À voir aussi, pages 26 à 29, l’essai du Valtra N174, un tracteur surprenant en termes de puissance, confort et adhérence. « Maniabilité, performance, ergonomie... tout y est ! Même le look est séduisant », résume l’agriessayeur Stéphane Alleaume, polyculteur-éleveur en Normandie.

Avec le Sima qui approche, ce numéro de février est fortement axé sur le machinisme. Ainsi, le Champ planet’terre (p. 16-17) porte sur le marché du matériel agricole en Chine, en plein essor et qui gagne en professionnalisme, suivant le développement de l’agriculture et de la mécanisation dans le pays. Et la tribune (p. 14-15) donne la parole à Pascal Cochelin, consultant en environnement numérique des entreprises, qui analyse l’arrivée de l’intelligence artificielle sur les engins agricoles et son impact sur l’efficience technico-économique des pratiques des agriculteurs. Cela va-t-il changer le métier en profondeur ? Pas si sûr, le bon sens étant encore une qualité très humaine...

Enfin, pour les lecteurs qui ne sont pas des inconditionnels des machines, plusieurs articles méritent que l’on s’y attarde : Performance productions végétales sur l’allongement des rotations grâce au lupin (p. 24-25), Tri angles sur la nécessité, selon différents économistes et responsables professionnels, de définir une stratégie claire pour l’agriculture française (p. 12-13) et En avant marge sur la difficulté, pour les amidonniers, de valoriser le blé français de mauvaise qualité cette année à cause de la moisson catastrophique.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous