Semoir avec apport d'engrais Kverneland iXtra LiFe, la solution de fertilisation liquide au semis

MO Terre-net Média

Avec le lancement au Sima de la cuve avant iXtra LiFe, Kverneland offre une solution de fertilisation liquide au semis, pouvant être combinée avec un semoir de précision. Cette association permet, en un seul passage, une implantation de la graine et un apport azoté au plus près du rang.

Kverneland iXtra LiFe, apporter de l'engrais liquide sur le rang de manière automatisée.Kverneland iXtra LiFe, apporter de l'engrais liquide sur le rang de manière automatisée. (©Kverneland)

« La cuve avant du Kverneland iXtra LiFe fonctionne en combinaison avec un semoir de précision pour appliquer l’engrais directement au semis. Grâce à l’électronique embarquée sur le semoir et la cuve avant, le semis et la fertilisation s’arrêtent en même temps comme une coupure de tronçons, sur chaque élément semeur. La cuve avant iXtra LiFe permet une application de l’engrais au plus près du rang. Avec des contraintes environnementales qui se durcissent, l’application localisée de l’engrais est la clé pour réduire votre coût annuel d’intrant. La fertilisation sur le rang permet d’augmenter l’efficacité de l’engrais grâce à son positionnement au plus près de la graine. Cette application permet également de réduire le nombre de passages dans les parcelles et ainsi la compaction des sols », explique le chef produit Jeroen Van Turenhout.

La cuve avant iXtra LiFe peut être utilisée avec un semoir de précision Isobus, pour le semis de betterave, maïs ou encore tournesol par exemple. Les éléments du semoir étant entraînés électriquement, ils peuvent être combinés à un système GPS et à la technologie IsoMatch GEOcontrol pour permettre la coupure automatique des rangs, ce qui permet d’éviter tout recouvrement inutile dans les fourrières et doublons dans les rangs. Ce système est particulièrement apprécié lors des semis dans les parcelles triangulaires, les courbes et les fourrières irrégulières. Une fois le bord de la parcelle enregistré, la coupure des rangs se fait de manière 100 % automatique lors du semis. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous