Matériel de semis FH 2200 de Väderstad : la trémie d’engrais frontale adaptée au Tempo

MO Terre-net Média

La FH 2200 est une trémie d'une capacité de 2 200 l qui permet un semis avec fertilisation localisée. Elle est équipée d’un système de comptage électrique Fenix III afin de traiter des volumes jusqu'à 250 kg/ha à 15 km/h. La production sera lancée début 2017.

Augmentation significative des capacités pour la nouvelle FH 2200Augmentation significative des capacités pour la nouvelle FH 2200. (©Väderstad)

Väderstad, fabricant suédois de machines agricoles destinées au travail du sol et au semis, crée la FH 2200 : une trémie d'engrais frontale permettant un semis avec fertilisation localisée. D’une capacité de 2 200 litres, elle est équipée d'un système de comptage électrique Fenix III et peut traiter des volumes d'engrais jusqu'à 250 kg/ha à une vitesse de 15 km/h.

« Le ventilateur hydraulique garantit une répartition uniforme des engrais à grande vitesse sur le terrain » déclare Jörgen Dahl, responsable produit. « Lorsque la FH 2200 est utilisée avec un semoir Tempo, elle se connecte à la passerelle sur le semoir. Ainsi, la trémie et le semoir sont exploités avec le système de contrôle iPad Väderstad E-Control ou le terminal Isobus du tracteur. En option, elle peut être commandée via un ControlStation et un radar au sol séparé. »

La tête de distribution sur le semoir peut être montée en usine sur Tempo V et Tempo R, ou être commandée comme kit de montage réglable pour les autres modèles de semoir. Elle sera mise en production début 2017.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous