Interview de dirigeant Jeff Claydon : « Je vous invite sur mon exploitation pour voir par vous-mêmes »

Terre-net Média

A l'occasion du Sima, Jeff Claydon, propriétaire de la marque du même nom et exploitant agricole, est revenu sur le système Claydon. Il invite les agriculteurs à venir voir par eux-mêmes les résultats sur son exploitation au Royaume-Uni.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Le système Claydon permet une implantation rapide et économe des cultures. Jeff Claydon travaille avec ce système de semis direct depuis 15 ans et le perfectionne à chaque récolte.

Au début des années 2000, quand le cours du blé était bas, Jeff reprend à son compte l'idée du semis direct. Il avait déjà testé cette technique dans les années 70 mais ce fut alors un échec. Son objectif était de rendre son exploitation à nouveau rentable en travaillant la diminution des charges. C'est ce que propose le système Claydon qui diminue le temps de travail nécessaire et les coûts pour l'implantation des cultures. Dans le même temps, les rendements sont maintenus. Les résultats sont donc au rendez-vous.

Jeff Claydon invite tous les agriculteurs français qui le souhaitent à venir découvrir les résultats sur son exploitation où il pourra expliquer directement in situ les avantages de son système.

D'autres informations sur le système Claydon en cliquant ici 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous