Semoir Väderstad Spirit 600-900S : plus précis et plus simple à utiliser

Terre-net Média

La version S du semoir Väderstad Spirit reçoit une seconde tête de répartition, qui augmente de 50 % les capacités de l'outil. Pour plus de maniabilité, la flèche gagne 20 cm de longueur. Côté simplicité, le système E-Control gère l'ensemble des fonctions du semoir via une tablette tactile. Détails.

Semoir Spirit 600 S VaderstadtLa version S du semoir Spirit de Vaderstad augmente le débit de chantier de 50 %. (©Vaderstad)

Väderstad sort la version S du semoir Spirit, dotée de deux têtes de répartition qui améliorent les capacités de l’outil de 50 % selon la marque. Pour des levées homogènes en toutes circonstances, des capteurs contrôlent en permanence la pression hydraulique du circuit de terrage. La machine réagit instantanément et régule la pression pour maintenir une profondeur de semis régulière.

Les roues larges, installées en décalage devant la rampe de semis, stabilisent le sol et limitent sa compaction. Le placement précis des graines homogénéise la levée. Grâce à sa position haute, la turbine aspire moins de poussière et fait moins de bruit. La trémie est facile à remplir grâce à une large ouverture. Deux trappes simplifient la vidange de l’excès de semences, en cas de changement de variété par exemple.

La flèche d’attelage, plus longue de 20 cm, rend le semoir plus maniable. Et au niveau technologies, fini les problèmes de compatibilité entre le tracteur et l’outil : le système E-Control pilote l’engin via un réseau Wi-Fi, et une tablette i-Pad gère toutes ses fonctionnalités.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous