Préparation des sols WinterPacker Horsch : le rouleau de préparation des sols à l’hivernage

MO Terre-net Média

Le rouleau WinterPacker de Horsch, utilisé en combinaison avec le déchaumeur Terrano FX, permet de travailler en conditions humides et en présence de résidus de culture.

Le rouleau Horsch pour le travail des couvertsLe rouleau Horsch pour le travail des couverts. (©Horsch)

La préparation des sols à l’hivernage peut parfois être rendue difficile, notamment par la présence de couverts. A l’occasion du Sima, Horsch lance le rouleau WinterPacker pour étendre les compétences du déchaumeur Terrano FX. Selon l’entreprise, il constitue une alternative efficace à la préparation des terres à l’hivernage. Il permet au déchaumeur de travailler dans des conditions humides et en présence de résidus végétaux plus ou moins denses.

Les anneaux sont disposés de chaque côté des dents de la dernière rangée afin d’assurer un contrôle de profondeur permanent sans phénomène de bourrage. Après son passage, le rouleau laisse un profil aéré pour préparer les terres à l’hivernage, avant l’implantation des cultures de printemps.

Le rouleau peut aussi être utilisé pour contrôler la profondeur sans rappui spécifique. Disponible sur toutes les nouvelles commandes de Terrano FX, il peut aussi rééquiper les machines conçues après 2010, en version portée (Terrano 3, 3.5, 4 et 5 FX) et semi-portée (4 et 5 FX).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous