Nouveautés Sima

Toutes les nouveautés du Sima sélectionnées par la rédaction.

Nouveauté pulvérisateur Mega : le pulvé porté de chez Hardi !

Mega : le pulvé porté de chez Hardi !
Lancé sur les salons d’automne, le Mega débarque au Sima pour marquer le début de sa commercialisation. Dès le printemps, deux modèles de 1 800 et 2 200 l seront disponibles. Les mois suivants, le constructeur promet deux autres modèles de 1 200 et 1 500 l de capacité. De quoi alimenter les rampes de 18 à 28 ...

Tracteur rapide Le Fastrac JCB conçu pour une vitesse de 65 km/h

Le Fastrac JCB conçu pour une vitesse de 65 km/h
Deux nouveaux modèles complètent la gamme Fastrac : les JCB 8290 et 8330. Présentés à l’automne mais peu accessibles sur les salons, ils seront présents sur le stand du Sima avec leur nouveau design, mais aussi leurs nouvelles motorisation et cabine. De leurs prédécesseurs, ils conservent les principaux avant...

Manutention MLA, le chariot télescopique articulé new generation

MLA, le chariot télescopique articulé new generation
Quelques mois après avoir dévoilé la gamme MLT NewAg, Manitou lance MLA, son nouveau chargeur télescopique articulé. Visibilité, facilité d’accès à bord, confort d’utilisation, productivité accrue, économies d’entretien... le constructeur confirme sa volonté de réduire le coût d’utilisation de ses machines.

Edito Le Sima, ça sert à quoi ?

Le Sima, ça sert à quoi ?
Après une année 2016 difficile pour bon nombre d’agriculteurs, quel est l’intérêt d’aller se promener à Paris pour voir des machines pour la plupart, inaccessibles ?

Combiné de semis Cataya, le combiné compact d'Amazone

Cataya, le combiné compact d'Amazone
Lors de l'édition 2017 du Sima, les agriculteurs français découvriront le nouveau semoir Amazone Cataya. Il s’attelle à une herse rotative ou à un cultivateur rotatif et sème précisément grâce à la distribution électrique et au capteur de vitesse.